Un Marin

olivier gaget

Re: Un Marin

Message par olivier gaget »

Qu'est ce que ce 18e Régiment de Marins?
Bonjour à tous, salut Jérôme,
je vais sans doute dire une connerie mais ne faudrait-il pas lire 18e régiment de marine et dans ce cas ce serait un RIC ?
En effet, j'ai déjà rencontré l'expression infanterie de marine pour infanterie coloniale.

Amicalement,
Olivier
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Qu'est ce que ce 18e Régiment de Marins?
Bonjour à tous, salut Jérôme,
je vais sans doute dire une connerie mais ne faudrait-il pas lire 18e régiment de marine et dans ce cas ce serait un RIC ?
En effet, j'ai déjà rencontré l'expression infanterie de marine pour infanterie coloniale.

Amicalement,
Olivier
Bonsoir
C'est bien ce qui me semblait.
Les RIC, les RIMA, les fusiliers marins, les régiments de Marins, .... cela devient compliqué pour moi. Je vais donc resté avec mes RI et mes RIT !!!!

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Re,

A titre d'exemple :
Le 9 juin 1915 est officiellement créé le "Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc", et le 1er août 1915, à Juiscotte, le président Poincarré lui remet officiellement son drapeau.
Le R.IC.M. est en filiation directe du Régiment de marche d'Infanterie Coloniale du Maroc, créé le 15 août 1914 (Lieutenant-Colonel PERNOT), du Régiment mixte de marche d'Infanterie Coloniale du Maroc, créé le 17 septembre 1914 (Colonel SAVY puis Lieutenant-Colonel LAROQUE), et du 1er Régiment de Marche d'Infanterie Coloniale créé le 27 novembre 1914 (Lieutenant-Colonel LAROQUE).
Ces régiments eux-même sont issus des Bataillons de marche d'Infanterie Coloniale du Maroc, Bataillons mixtes de marche d'Infanterie Coloniale du Maroc, et des Bataillons de tirailleurs sénégalais du Maroc, créés entre 1907 et 1914.

1958 : Les Troupes Coloniales reprennent leur ancienne appellation de Troupes de Marine, et par voie de conséquence le R.I.C.M. devient le 1er décembre 1958 le Régiment d'Infanterie Chars de Marine. :pt1cable:

Cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »