HOE 35

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
MP 92

Re: HOE 35

Message par MP 92 »

Bonjour,
Pour l'hôpital H. 35 voir une discution que j'avais ouvert il y a longtemps et dont je viens d'apporter ce jour de nouveaux éléments (sauf erreur ou confusion) :

pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... _983_1.htm

Bien cordialement.
Bonjour bobrah, bonjour à tous,

Oui, je viens de relire ce fil de 2009, mais votre H35 n'a a priori rien à voir avec l'HOE 35 dont nous parlons depuis plusieurs jours. Je pense qu'en 1918 tous les militaires qui retranscrivent des informations, connaissent bien l'écriture HOE. Il faudrait admettre qu'il n'en est pas ainsi du côté de l'aviation ???
De plus, compte tenu du parcours décrit par notre ami pnoel49, celui-ci colle parfaitement !

Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
RSanchez95

Re: HOE 35

Message par RSanchez95 »

Bonjour bobrah, bonjour à tous,

Oui, je viens de relire ce fil de 2009, mais votre H35 n'a a priori rien à voir avec l'HOE 35 dont nous parlons depuis plusieurs jours. Je pense qu'en 1918 tous les militaires qui retranscrivent des informations, connaissent bien l'écriture HOE. Il faudrait admettre qu'il n'en est pas ainsi du côté de l'aviation ???
De plus, compte tenu du parcours décrit par notre ami pnoel49, celui-ci colle parfaitement !

Cordialement,
Bonjour,
Je ne sais pas et c'est vous l'expert.
- Pour l'hôpital n° 35 dont j'ai retrouvé la trace sur de nombreuses fiches les dates sont 1916-1917.
- Drancy est trouvée (en 1918) par "Fab1" sur une des fiches de l'aéronautique à la suite de "n° 35".
- Certaine fiches parlent de l'usine "Babcock et Wilcox" ("Dépôt d'éclopés") de La Courneuve avec cet hôpital n° 35 en 1916.
- Les militaires de ces fiches sont évacués sur l'hôpital n° 35.
- Pour les fiches attention le type de l'hôpital n'était absolument pas toujours indiqué et en 1918 aussi.

Petite question, il y avait combien d'hôpitaux n° 35 à La Courneuve-Drancy ? Vous avez peut-être raison, mais je trouve étonnant que l'on parle d'un autre hôpital dans le même secteur (villes) et avec un même numéro.

Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »