jesuis nouveau sur le forum, un peu de mal à manoeuvrer
christian
Bonjour,
Suite à des recherches sur la Grande Guerre, je me tourne vers vous , assurément très bien documentés pour affiner mes connaissances :
Voici les éléments :
Le 13 mars 1917, mon GP fut blessé assez sérieusement aux carrières Martin , près de Thiescourt.
Il fut évacué vers la ville de Compiègne pour des soins.
Sur son livret militaire figurent plusieurs indications sanitaires qui laisse supposer qu’il fut transféré dans plusieurs hôpitaux successivement .
Ainsi nous pouvons lire sur une page, un grand A, puis plus loin C H Compiègne, puis plus loin ST JOSEPH écrit à la main. De quoi s’agit-il ?
Figure aussi sur cette même page , un tampon bleu où l’on peut lire « Médecin de garde » « Triage » « Hôpital d’évacuation n° 8 ou 5 ou 6 , je ne sais.
A-t-on moyen d’identifier le lieu exact de cet hôpital, est ce que des bâtiments existent toujours ? Peut on identifier certains médecins ? (Lomont ou Comont semble être la signature)
Plus loin dans ce même livret militaire, figure un tampon portant : « République Française, Secours…. ?, 16 mars 1917, Hopital Auxiliaire du Territoire n°30 VI ème »
Là aussi , sait-on ou se situait cet hôpital et si le bâtiment est toujours visible ?
Un certificat du 2avril 1917, indique que mon GP est admis à l’Hôpital Complémentaire n°35, à Paris Plage signé du Médecin Major Godard, suit le tampon suivant « Région du Nord, Hôpital xxx ? , Paris Plage, Le Médecin xxx ?
Connaît-on le lieu de cet hôpital, et pour tous en a-t-on des photos anciennes ou plus récentes ?
Merci d’avance
Cordialement Yves