LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE A SAINT-QUENTIN

MONCEY

Re: LE CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE A SAINT-QUENTIN

Message par MONCEY »

Re bonjour Jmn02,je vous transmet un message en MP.

Amicalement MONCEY
MONCEY1842
jmn02

Message par jmn02 »

Amicalement MONCEY
Bonjour Pierre,

Je m'empresse de vous lire et de vous répondre...

Cordialement,

Jean-Michel

JMN02
jmn02

Message par jmn02 »

Amicalement MONCEY

Bonjour Pierre,

Eh bien, après quelques petites recherches, nous aurons pas mal avancé sur l'histoire des vos grands-parents pendant la Grande Guerre. Nous savons désormais où a servi votre GP, reconstitué tout son parcours militaire et savons à présent précisément dans quelques circonstances et à quel endroit du front il est décédé... Nous avons retrouvé l'état-civil complet de votre grand-mère (dont vous ne vous souveniez que du nom de jeune fille) et la date de son décès, en 1915, effectivement à MONTIGNY-EN-ARROUAISE... Evidemment, pas de mention d'une exécution perpétrée par des soldats allemands qui occupaient alors le village, mais il y a encore d'autres voies à explorer pour tenter de tirer cette histoire au clair... En tout cas, nous avons bien progressé, et ce en moins de 48 heures de recherches... Pas si mal, non ?

Très cordialement,

Jean-Michel

PS : Au moins, la mention des commémorations à Saint-Quentin, qui ne semble pas déchaîner l'intérêt ni les passions, aura-t-elle eu d'autres vertus (historiques et familiales, celles-là) !
JMN02
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »