Bonsoir,
Patrice, il n'y a rien d"irrespectueux" dans le fait de rentrer dans une église ou un mémorial en tenue de cycliste avec un vélo à la main que je sache. Question de culture sans doute, mais ici dans les contrées du Nord et des Flandres où le vélo est roi il est courant de voir des "cyclo-touristes" partout. L'un de mes collègues organise même des visites en vélo des champs de bataille, et pas plus tard qu'hier je l'ai croisé avec un groupe de 50 belges à vélo (en tenue de cycliste) au mémorial australien de Villers-Bretonneux.
Sly
C'est quoi le " Respect "?
Re: C'est quoi le " Respect "?
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Bonsoir,
Pour qui pratique un peu le vélo, laisser son engin à la porte de ces lieux est devenu scabreux car là aussi le vol est devenu courant, j'en ai fait les frais dans un hôtel pourtant pas trop mal classé... Bien assuré, heureusement !
Vrai que le look n'est pas très adapté, j'en conviens...
Pour qui pratique un peu le vélo, laisser son engin à la porte de ces lieux est devenu scabreux car là aussi le vol est devenu courant, j'en ai fait les frais dans un hôtel pourtant pas trop mal classé... Bien assuré, heureusement !
Vrai que le look n'est pas très adapté, j'en conviens...
Cordialement Jean Michel
- Patrice Pruniaux1
Bonsoir,Question de culture sans doute,
Effectivement. Pas la même éducation non plus.
A l'entrée de l'ossuaire, certaines interdictions sont indiquées.
Mea culpa. Je reconnais que l'entrée avec un vélo n'y figure pas, ni cyclomoteur, ni moto.
Je comprends mieux les dérapages que l'on voient ici où là.
Qui a fait l'essai dans une mosquée ?
Cordialement, Patrice.
Désolé si je n'ai pas reçu la "même éducation" que vous, mais à la lecture de ce dernier message pour ma part la discussion est close. Mais qui sont les ayatollahs ?
Bonne soirée,
Sly
Bonne soirée,
Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
re-
Qui a fait l'essai dans une mosquée ?
Cordialement, Patrice.
il doit effectivement manquer quelques échelons de valeur à votre éducation, puisque Douaumont n'est pas un lieu de culte consacré et qu'une part des soldats qui y reposent étaient de confession musulmane!
Message modéré par l'administrateur, modération qui équivaut dans le cas présent à un avertissement
Joël Huret
- Patrice Pruniaux1
Vous devriez visitez la chapelle de l'ossuaire avant de dire que ce lieu n'est pas consacré.il doit effectivement manquer quelques échelons de valeur à votre éducation, puisque Douaumont n'est pas un lieu de culte consacré et qu'une part des soldats qui y reposent étaient de confession musulmane!
contrairement à vous, le type à vélo ne s'est pas permis de cracher sur leurs tombes!
je ne vous salue pas, triste sire!
Il n'y a d'ailleurs pas que l'aspect religieux qui le consacre.
Qu'est ce qui autorise un gamin comme vous à écrire que je crache sur les tombes?
Quand au manque d'éducation vous en êtes une preuve évidente pour m'insulter comme vous le faîtes ce que moi je n'ai pas fait.
Patrice Pruniaux.
Au fait, on peut encore y entrer à cheval ?A l'entrée de l'ossuaire, (donc du cloître NDLR) certaines interdictions sont indiquées.
Mea culpa. Je reconnais que l'entrée avec un vélo n'y figure pas, ni cyclomoteur, ni moto.

Bonjour,
CQFD, non ?
Ca me rappelle le fameux: "Ca t'écorch'rais la g. d'être poli?"...
Allons, Patrice, au point où nous en sommes... sans doute mieux vaut-il, finalement,entrer dans une église, même à ou avec un vélo, que ne pas y entrer du tout, non ?
Au moins, ce cycliste était-il descendu de sa bécane; chez moi, dans mon petit cimetière parmi les arbres, ils le traversent sans même prendre cette peine...
Bien à vous,
[:achache:1]
C'est quoi, déjà, le titre et la question de ce fil ? [:achache:2] [:achache:2]je ne vous salue pas, triste sire!
CQFD, non ?
Allons, Patrice, au point où nous en sommes... sans doute mieux vaut-il, finalement,entrer dans une église, même à ou avec un vélo, que ne pas y entrer du tout, non ?

Au moins, ce cycliste était-il descendu de sa bécane; chez moi, dans mon petit cimetière parmi les arbres, ils le traversent sans même prendre cette peine...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Jean RIOTTE
Bonjour à tou(te)s,
Je vous en prie messieurs, gardez votre calme et votre sang-froid comme nos Poilus ont su le faire dans les pires circonstances qu'ils ont traversées.
Bien que membre de la modération, je ne fais pas appel à la Charte de notre site-forum ou aux règles édictées ici ou là au gré des Rubriques pour vous demander instamment de cesser cette empoignade qui n'apporte rien, absolument rien au débat et au Forum. Je fais seulement appel à votre bon sens.
On peut ne pas être d'accord et la langue française est suffisamment riche, nuancée, fine... pour pouvoir s'exprimer fermement, sans mettre son drapeau dans sa poche, tout en restant poli et courtois... autres qualités que l'on attribue (attribuait?) à la civilisation française.
Je vous remercie par avance de m'écouter. Restons en là.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Je vous en prie messieurs, gardez votre calme et votre sang-froid comme nos Poilus ont su le faire dans les pires circonstances qu'ils ont traversées.
Bien que membre de la modération, je ne fais pas appel à la Charte de notre site-forum ou aux règles édictées ici ou là au gré des Rubriques pour vous demander instamment de cesser cette empoignade qui n'apporte rien, absolument rien au débat et au Forum. Je fais seulement appel à votre bon sens.
On peut ne pas être d'accord et la langue française est suffisamment riche, nuancée, fine... pour pouvoir s'exprimer fermement, sans mettre son drapeau dans sa poche, tout en restant poli et courtois... autres qualités que l'on attribue (attribuait?) à la civilisation française.
Je vous remercie par avance de m'écouter. Restons en là.
Cordialement,
Jean RIOTTE
- Patrice Pruniaux1
Bonjour Garance,Au fait, on peut encore y entrer à cheval ?![]()
Je pense que oui car rien n'indique le contraire à l'entrée.

Bonjour Hubert,C'est quoi, déjà, le titre et la question de ce fil ? [:achache:2] [:achache:2]je ne vous salue pas, triste sire!
CQFD, non ?
Allons, Patrice, au point où nous en sommes...
C'est la politesse de certains aujourd'hui. Ce n'est pas le plus important de ce message.
Par contre le point ou nous en sommes aujourd'hui c'est:
" contrairement à vous, le type à vélo ne s'est pas permis de cracher sur leurs tombes! "
Je rentre de chez mon conseil qui a lu le message.
En écrivant, sans me connaitre et sans preuve, cette affirmation que je crache sur les tombes, il y a diffamation public et une action en justice sera déclenchée dés mon retour de Verdun.
Bonjour Jean,Je vous remercie par avance de m'écouter. Restons en là.
Pour moi tout est dit et je n'interviendrai plus.
Bien cordialement, Patrice.