Belfort: Corps de militaires 14-18 dans un garage ...

solcarlus

Re: Belfort: Corps de militaires 14-18 dans un garage ...

Message par solcarlus »

Bonsoir Patrice Pruniaux.
Mais que faites-vous sur ce forum dédier en partie au souvenir des Morts de 14-18 ?
En tant qu'ancien militaire de carrière, je pense savoir ce que signifie "mort pour la France", le drapeau, les traditions etc.

...P.S: L’Ossuaire de Douaumont est réservé aux morts de Verdun...
Tiens, il y a les morts qui ont droit à l'ossuaire, et pas les autres ???!!!!

Pour votre info personnelle ou comment mettre ses idées en action:

http://www.alhimic.fr/

Que proposez-vous comme action ? Et que comptez-vous faire?

Bien cordialement Solcarlus.
Marc Pilot

Message par Marc Pilot »

Bonsoir

Il y a bien South sur CWGC, les deux derniers n'ont pas de sépultures :

Image

Rien en revanche sur Stimitel mais est-ce la bonne orthographe?

Cordialement
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonsoir,
En tant qu'ancien militaire de carrière, je pense savoir ce que signifie "mort pour la France", le drapeau, les traditions etc.
Et bien je ne vous félicite pas. C’est d’autant plus honteux.
Vous êtes le premier ancien militaire à tenir de tels propos sur le forum.
Pour l’Ossuaire de Douaumont c’est tout à fait ça. La zone de relevage des restes des combattants qui y sont recueillis est bien définie.
Pour votre info personnelle ou comment mettre ses idées en action:
Que proposez-vous comme action ? Et que comptez-vous faire ?
Pensez-vous être le seul à mettre des idées en pratique?
Quant à ce que ma famille et moi avons fait, ou ce que je fais aujourd’hui pour une autre Mémoire, certains ici le savent et je n’en tire aucune gloire pour autant.
Bonne soirée, Patrice Pruniaux.

ninon37

Message par ninon37 »

Bonsoir ,

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN ??

Je viens de faire un bond sur ma chaise !!

Curieux ce post d'un ancien militaire qui ne semble pas connaître Douaumont et son Ossuaire ..........

Je ne sais pas si c'est de la provocation mais c'est une phrase tout à fait déplacée , surtout sur un forum de la Grande Guerre , vous savez , celle de 1914/1918

Bonsoir Mossieur !

Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour.

Beaucoup de bruit pour rien. Ce sont les restes de corps. Si j'ai bien compris, l'endroit était un cimetière provisoire. Lors de la levée des corps, les préposés (militaires ?) n'ont pas fait dans le détail. Ils ramassaient le plus gros, tête, torse, membres. Alors les carpes, métacarpes restaient le plus souvent sur le terrain.
A moins de vouloir "commémorer" l'ancien cimetière en faisant une "plaque" avec ces restes, pourquoi ne pas tout envoyer à l'ossuaire de Douaumont Il est fait pour cela.
Ou alors une vitrine à la mairie du patelin.
Est-on certain de la nationalité des corps ? La lecture des "tags" faciliterait la tâche.

Bon dimanche. Sol .
Avé solcarlus,

même pas bon à jeter au lions ! Même affamés ces braves bêtes n'en voudrait pas.

En plus de sortir des horreurs cet olibrius ne connaît pas l'histoire de l'Ossuaire de Douaumont (bien loin de Belfort non ?) et voudrait envoyer par la Poste je suppose un colissimo remplit d'ossements humains en Meuse.
Tu te rend compte de l'énormité de ta conn..... ???!!!!

Je ne te salut pas, César non plus.

Un Meusien qui n'utilise pas de pseudo lui !

Frédéric RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir,

Avant que la discussion ne ferme, juste un lien vers les archives du Canada qui enregistrent 35 pages de soldats nommés "South". Rien non plus à propos de Stimitel, même en essayant la méthode approchée, mais à vérifier.

http://www.collectionscanada.gc.ca/base ... 0.01-f.php

S'il s'agit bien de soldats canadiens, nul doute que les services compétents feront le déplacement, mais qui avertir ?
J'ai souvenance qu'ils font le "boulot" et recherchent au besoin une parenté par l'ADN. Voir :
http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... mmonwealth

Si Alain Dubois passe par là, il pourra répondre, il me semble très versé sur les troupes canadiennes.
Cordialement Jean Michel
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Si Alain Dubois passe par là,
Bonsoir
'Suis venu, j'ai vu, ... j'ai reporté la question sur le forum Canadien ( là où le ton ne monte jamais, mais comment font-ils ?), pour l'instant je suis lu, pas répondu ...
Mais quand même, avec quoi prétend-on travailler ?? Avec un article de journal, c'est pas très ... costaud comme point de départ !
D'autant qu'au Canada aussi il y a des sources incomplètes, par ex. les circonstances de décès : "Volumes containing names beginning by Sip to Z have not survived." :pt1cable:
Et puis il y a les aléas de la réécriture .. ( sur le forum ouvert à Calais en parallèle aux morts étranger mis en ligne, ils ont reçu ce message pour un des soldats "His real first name is Fitzgerald and not of Fitz and Gérard as indicated on the death certificate" :lol:
Pour le moment, sans élément sérieux .......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
alvin17

Message par alvin17 »

Bonjour

Comment ce fait-il que personne du forum ou d'ailleurs ne soit rendu sur place pour voir ces plaques d'identité, car il n'y a pas que le NOM sur ces petits objets
Ensuite nous pourrons partir sur de bonnes bases pour ces futurs recherches

Bien cordialement et bonne journée
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
noel bardot

Message par noel bardot »

bonjour à tous,
Jusqu’à présent personnes ne s’est intéressé à cette affaire depuis 37 ans , mais si aujourd’hui
Un forumeur vient mettre son nez, comment cela va-t-il être perçu par les autorités
Compétentes concernés :non:
à mon simple avis pas très bien...... En tout cas bon courage !
cordialement à tous,
noel

Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
solcarlus

Message par solcarlus »

Bonjour Christian.
...
Comment ce fait-il que personne du forum ou d'ailleurs ne soit rendu sur place pour voir ces plaques d'identité, car il n'y a pas que le NOM sur ces petits objets
Ensuite nous pourrons partir sur de bonnes bases pour ces futurs recherches...
Assurément, les tags nous en apprendraient beaucoup. Bien qu'elles peuvent ne pas être en rapport avec les os montrés
Je me pose également certaines questions. Si plusieurs cercueils ont été trouvés, où sont les cranes? Les cages thoraciques? Les cercueils ont glissé? Il y a dù y avoir des glissements de terrains en surface? Les cercueils ont traversé les murs des caves?
Je me méfie toujours des témoignages qui, au fil des décennies deviennent peu à peu des légendes. Je ne ferai pas de commentaires sur les récits journalistiques, ni sur les 40 ans écoulés depuis la découverte de ces ossements.
Sol.

PS: A mes détracteurs: Ma messagerie vous est ouverte, et aux autres aussi. Réponse assurée.
Verrouillé

Revenir à « Presse - Radio - Télé »