Bonsoir José,
C'est toujours un plaisir, vos photos me rappellent les promenades de mon adolescence dans les années 80. Et les fantômes sont toujours là.
Merci.
Olivier.
Qu'elle est belle la Meuse, dans le Verdunois
Re: Qu'elle est belle la Meuse, dans le Verdunois
ahhhhh,superbe quel chance de tombé sur ces vestiges ,moi y a rien dans mon secteur pour tant suis en moselle,je n'est jamais apercu un obus dans le coin ,a part une centaine de balle dans mon jardin!!!merci pour t photos
ahhh quelle passion!!!
bonsoir
superbe photos et beau pays ou j'ai prévus de retourner l'an prochain
cordialement Raynald
superbe photos et beau pays ou j'ai prévus de retourner l'an prochain
cordialement Raynald
- marcel clement
Bonsoir à tous,
C'est superbe en effet !
Par contre je suis toujours surpris que 90 ans après, il y a encore autant de trucs dangereux, juste en surface ....
Merci pour ces belles photos,
Amicalement,
Alain MC
C'est superbe en effet !
Par contre je suis toujours surpris que 90 ans après, il y a encore autant de trucs dangereux, juste en surface ....

Merci pour ces belles photos,
Amicalement,
Alain MC
-
Bonsoir à tous,
Moi aussi José je suis tombée sous le charme de ce paysage Meusien, mais je n'ai pas fait comme vous
de telles découvertes, toutefois, aux alentours du monument de la côte 304, dans la forêt, des vestiges
de tranchées.
Cordialement
Magali
Moi aussi José je suis tombée sous le charme de ce paysage Meusien, mais je n'ai pas fait comme vous
de telles découvertes, toutefois, aux alentours du monument de la côte 304, dans la forêt, des vestiges
de tranchées.
Cordialement
Magali
Bonjour à tous,
Bonjour José,
Je vous propose de téléphoner à la préfecture du département concerné. Demandez le SIDPC (Service Interministériel de Défense et de Protection Civile).
Donnez alors les coordonnées de l'endroit, le type, le nombre et le poids approximatif des engins visibles.
Le SIDPC transmettra au service de déminage qui prendra en compte.
Je vous souhaite une bonne journée,
Louis.
Bonjour José,
Vous ne pourrez pas, normalement, interpeller directement le service de déminage.Quelqu'un aurait-il l'adresse mail de ce service (ou à défaut un numéro de téléphone ou une adresse) pour que je puisse donner au service déminage les coordonnées de cet endroit.
Je vous propose de téléphoner à la préfecture du département concerné. Demandez le SIDPC (Service Interministériel de Défense et de Protection Civile).
Donnez alors les coordonnées de l'endroit, le type, le nombre et le poids approximatif des engins visibles.
Le SIDPC transmettra au service de déminage qui prendra en compte.
Je vous souhaite une bonne journée,
Louis.
BOnjour
@ Albert-Louis : ces photos n'ont pas été prises ni à la cote 304 ni au MOrt-Homme car le paysage est très bouché et beaucoup mieux "nettoyé" que le petit bois que j'ai découvert et qui représente à lui seul une bonne partie du champ de bataille : tranchées, sapes, trous d'obus, barbelés, queues de cochon, débris ... et tout ce qu'on peut rencontrer de dangereux --- j'y retournerai en novembre pour prendre d'autres photos.
@ Louis :
@ Albert-Louis : ces photos n'ont pas été prises ni à la cote 304 ni au MOrt-Homme car le paysage est très bouché et beaucoup mieux "nettoyé" que le petit bois que j'ai découvert et qui représente à lui seul une bonne partie du champ de bataille : tranchées, sapes, trous d'obus, barbelés, queues de cochon, débris ... et tout ce qu'on peut rencontrer de dangereux --- j'y retournerai en novembre pour prendre d'autres photos.
@ Louis :
Re bonjour
Pas eu le temps de finir mon message -- un visiteur impromptu et comme je suis au bureau ....
@ Louis : merci des renseignements --- je vais le faire dès que possible car j'ai plusieurs personnes qui voudraient que le les emmènent visiter le champ de bataille et comme ce ne sont pas de grands marcheurs, c'est un endroit idéal une fois "désobusé"
Bonne journée
José
Pas eu le temps de finir mon message -- un visiteur impromptu et comme je suis au bureau ....
@ Louis : merci des renseignements --- je vais le faire dès que possible car j'ai plusieurs personnes qui voudraient que le les emmènent visiter le champ de bataille et comme ce ne sont pas de grands marcheurs, c'est un endroit idéal une fois "désobusé"
Bonne journée
José
Bonjour,
Essayez de mettre chaque photo à la ligne la prochaine fois ...
Bonne soirée et merci pour ces clichés.
Essayez de mettre chaque photo à la ligne la prochaine fois ...
Bonne soirée et merci pour ces clichés.