Localisation de lieux dit

Sur les traces des combats et de combattants
ORY Joel

Re: Localisation de lieux dit

Message par ORY Joel »

Rebonsoir.
Il y a un "Bois Carré" sur le territoire de la Commune d'AUTRY (08), très proche du département de la Marne (c'est proche aussi du village de certains de mes ancêtres !).
Amicalement.
Mounette.

PS : Je vous ai répondu par ailleurs à propos du "Bois Gerfaux", sur la Commune de RAUCOURT-ET-FLABA (08)
bonsoir Mounette
je vous remercie pour votre renseignement mais ce n'est pas de ce bois ci dont je recherche les renseignements, car le régiment à cette époque n'était pas dans les Ardennes et je crois d'ailleurs qu'il n'y a jamais été. Pour le Bois Gerfaux ce n'est pas moi qui est posé la question, désolé!
je vous souhaite une bonne soirée.
amicalement
Joel :hello:
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Pour le Bois Gerfaux ce n'est pas moi qui est posé la question, désolé!
Excusez-moi, Joël, j'étais persuadée que c'était vous qui cherchiez dans les coins de l'Argonne (à cheval sur la Meuse, les Ardennes et la Marne).
Mais, pour ce qui concerne votre "Ferme Girouêt", je pense qu'elle se situe sur le territoire de la commune de GRIMAUCOURT-près-SAMPIGNY (55) à 9 Km à l'ouest de Commercy et à 2 km 1/2 de Ménil-aux-Bois.
Bonne soirée.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Pour le Bois Gerfaux ce n'est pas moi qui est posé la question, désolé!
Excusez-moi, Joël, j'étais persuadée que c'était vous qui cherchiez dans les coins de l'Argonne (à cheval sur la Meuse, les Ardennes et la Marne).
Mais, pour ce qui concerne votre "Ferme Girouêt", je pense qu'elle se situe sur le territoire de la commune de GRIMAUCOURT-près-SAMPIGNY (55) à 9 Km à l'ouest de Commercy et à 2 km 1/2 de Ménil-aux-Bois.
Bonne soirée.
Mounette.
bonjour Mounette
effectivement votre renseignement devrai coller car c'est tout a fait le secteur où il se trouvait. petite question, vous n'auriez pas par hasard une carte où elle serai située?
dans tout les cas merci.
Amicalement
Joel [:nico56:7]
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous. bonjour Joël,

voici la carte que Evelyne et Marc m'ont également envoyé :

Image

Je vous ai envoyez les plans sur votre BAL.

Frédéric
On ne passe pas !
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour Joël.
Je n'ai pas de carte-papier du coin de Grimaucourt-près-Sampigny. Mais, je viens de chercher sur Google Earth et j'ai trouvé le lieu-dit "Girouet" rattaché à cette commune. C'est forcément ça.

Avez-vous Google Earth sur votre ordi ?
http://earth.google.com

Sur la France, Utilisez "Fly to" : Grimaucourt-près- Sampigny et un peu à sa droite vous trouverez Girouet
à 48° 48' 00.22'' N et à 5° 29' 23.32'' E.
Si j'avais eu votre adresse e mail, j'aurais pu vous l'envoyer. Mais vous pourrez trouver vous-même le lieu précis sans problème.

Amicalement. Bonne journée.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Frédéric,

Merci d'avoir fait passer cette carte sur le forum.
Elle devait être trop lourde......et refusait de passer.
Merci pour votre aide, .....autant qu'elle rende service à quelqu'un !

Bien cordialement.
Evelyne.
ORY Joel

Message par ORY Joel »

Si j'avais eu votre adresse e mail, j'aurais pu vous l'envoyer. Mais vous pourrez trouver vous-même le lieu précis sans problème.

Amicalement. Bonne journée.
Mounette.[/quotemsg]
Bonjour Mounette, bonjour à tous
Merci pour l'info, effectivement je vais regardé sur Google, Merci Frédéric pour les cartes que j'ai bien reçu et que je peux lire beaucoup plus facilement.
je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Joel [:nico56:7]
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »