De retour de Verdun

Sur les traces des combats et de combattants
HT62

Re: De retour de Verdun

Message par HT62 »

Bonjour Jean-Luc,

Meric pour ces nouveaux éléments que j'intégrerai lors d'une future visite dans cette belle région.
Cordialement, Hervé.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Hervé, j’espère qu’après la Kandler Quelle vous avez fait la fontaine des pionniers bavarois.

Image

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Re,

Alors Gilles, on me fait des cachotteries ? C'est pas bien ça ! :non:
Toutes ces photos, ça devient insoutenable :cry:

Bon week-end
J-Luc
jlk

Message par jlk »

Bonjour Jean-Luc , bonjour à tous.
Je dois retourner sur place avec un autre groupe et nous irons voir de plus près ces vestiges avec un véhicule plus adapté aux chemins.

A noter aussi que dans un livre, la fontaine proche du nom de "kuhlewein" a été nommée fontaine du "vin frais".
François m'a confirmé que ce n'était pas du tout cela, mais le nom d'un officier...
D'ailleurs, l'eau qui en sort est très fraîche et a permis de refroidir autre choses que du vin.
La fontaine des 4 goulots a eu chaud, le grand arbre photographié par Gilles est tombé dessus lors du dernier coup de vent.

Codialement
JLK
Image
HT62

Message par HT62 »

Bonsoir à tous,
JLK souhaite y retourner avec un véhicule plus adapté, pourtant en T....., nous étions très bien !
Tiens, tiens, mais oui, c'est vrai, il a bien sué aussi malgré les boissons réfrigérées dont voici la preuve, pas vrai ?
Amicalement, Hervé.
PS pour Gilles : le maximum, rien que le maximum !
jlk

Message par jlk »

Bonsoir Hervé et bonsoir à tous

C'est vrai que la T.. est une sacré bonne voiture, mais les endroits que JLJ nous a proposé nécessitent un truc qui passe dans les chemins.
Cela dit, les bouteilles bleues, qu'Hervé nous a fait essayer avec Laurent 59 l'année passée en Argonne, ont eu un succès indiscutable et permettent de transpirer sans risquer un calcul rénal.
Tu as oublié de préciser qu'il y en avait d'autres, des bouteilles :ouch: , des encriers :ouch: et que sais-je encore: le caddie 4X4 :lol: , une invention à breveter?

Amicalement

JLK
HT62

Message par HT62 »

Bonjour Jean-Luc,

Très bonne idée pour le caddie 4x4 ! Vivement l'année prochaine, pour le moment, j'en suis au vélo, je me prépare.... :D
Amicalement, Hervé.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »