Bonjour
J'imagine que vous connaissez le lien vers Memorial Genweb
http://www.memorial-genweb.org/html/fr/ ... table=bp02
Ce relevé a été effectué par: GODIN Michel (Maire de Souain) & GIROD Alain qui passe sur ce forum
Cela permet de rechercher et de poster une photo et des renseignements. Je vous engage à y participer.
Dans mes humbles recherches, je constate beaucoup de disparition dans les combats de 1915 en Champagne.
Y en a t il plus en Champagne qu'ailleurs ? qui possede des données la-dessus ?
Il y a du voir aussi une desorganisation certaine dans les PS et ambulances pour le tri des blesses
Le 29-4 perd 800 hommes le 8 octobre 1915 soit la moitie de son effectif. On appelle cela des pertes sensibles dans l'historique
Le 6 une compagnie tente un coup de main sur les organisations du bois P18 ; mais est arrêtée sous les réseaux ennemis profonds et intacts. Le régiment attaque le même point le 8 et s’empare des trois premières tranchées ennemies, tandis qu’un tir de barrage empêche le débouché du 354ème R.I. placé en réserve. L’ennemi contre-attaque sans aucun succès mais les mitrailleuses ennemies prennent les tranchées conquises de flanc et, sous leur protection des détachements progressent, menaçant de couper nos communications. Des combats corps à corps s’engagent et devant l’arrivée de renforts ennemis les unités d’attaque regagnent leurs parallèles de départ avec des
pertes sensibles. Le 5ème bataillon a perdu tous ses officiers au cours de l’opération et le 6ème bataillon n’en compte plus que quatre. Malgré ses efforts l’ennemi ne peut nous déloger de nos parallèles.