D'un autre côté un site officiel donnant accès gratuitement à des photographies aériennes de tout le littoral français, on peut un peu espérer, non ? Ce qui est certain, c'est que le site ne sera accéssible dans un premier temps qu'aux 500 000 premiers inscrits.
Et pour ceux qui souhaitent travailler à partir d'images aériennes, signalons que l'IGN met à la disposition du public l'ensemble de ses clichés depuis les années 40 et qu'on peut très facilement en acquérir une copie d'excellente qualité à partir des négatifs originaux. Car quoi qu'on en dise, les images en couleur, c'est beau, mais par rapport aux photos N&B des années 40, l'érosion et le temps ont fait leur oeuvre. Il suffit d'aller soit sur le site internet d'IGN (le cout d'une photo N&B format classique est d'environ 15 euros dans mes souvenirs, 39 euros pour de la couleur) ou mieux, de se déplacer à la photothèque nationale (IGN - Photothèque nationale ; 2/4 avenue Pasteur ; 94165 SAINT-MANDÉ), où on peut voir les clichés avant d'acheter. Pour en savoir plus, http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=997&lng_id=FR
Je précise que je ne travaille pas à l'IGN

Cordialement,
A. CAROBBI