Bonjour à toutes et à tous, j'ai bien lu tous les messages au sujet du livre d'or, mais je ne comprends pas pourquoi mon soldat est le seul qui n'est pas inscrit sur le livre d'or, peut-être un oubli, il n'y a pas de fichier à la mairie du village d'Arrest(80) je vais faire la demande au centre des archives de Fontainebleau
POSTEL
Oscar
Eugène
Oscar né le 18/07/1881 à Arrest (80)
Matricule 013100/968 - Classe 1901
Recrutement Abbeville - sapeur
3éme R.G
décédé suites blessures de guerre le 08/06/1918 à Carlepont (60) sur la plaque commémorative de l'église
Cordialement
Michel
Bonjour Michel,
Quand j'ai fait mes recherches pour écrire le livre d'or de mon village, j'ai travaillé avec les MAM sur la commune, vérifications avec les actes de ° X &+ (même sur les autres communes concernées) , et les FM aux AD en épluchant toutes les FM par années depuis la classe 1890. Et là, j'ai trouvé des soldats MPLF qui étaient nés dans mon village et qui n'étaient inscrit nulle part. Mais plus grave encore c'est que leur acte de ° ne porte pas la mention MPLF. Il y a trois soldats oubliés de tous! Je le dis sur mon livre. Pour réabiliter leur acte de °, cela va faire une recherche, suivant mes docs, de faire porter la mention MPLF sur leur acte de ° par les élèves de l'école publique.
Moralité: Pour cette guerre il faut être très prudent quand on écrit quelque chose, il faut toujours vérifier la question, car il y a beaucoup de lacune.
Cordialement.