Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Le multiplication des fausses informations que vous divulgez sur ce Forum sans vérifier vos dires m'amène à réintervenir pour rétablir un minimum de vérité.
Depuis 1993, l'agriculteur qui loue et exploite cette parcelle (ce n'est donc pas un hobereau propriétaire de centaines d'hectares) fait des recherches sur la famille de cet aviateur au départ avec le concours de l'ONAC, sans résultat.
Depuis ce temps, il n'a jamais vu la famille venir se recueillir ni fleurir ce monument.
L'acte d'achat d' UN ARE de terrrain s'est fait en 1920 pour y éléver un monument commémoratif et contrairement à ce qui est dit dans cet acte, l'avion est tombé dans un bois au lieudit "La Terre à l'Or" au nord du village comme le confirment les deux fiches de Mémoire des Hommes.

Ces deux aviateurs n'ont donc jamais été enterrés là et la famille a du préférer éléver deux ans après ce cénotaphe plus près d'un lieu accessible.
A noter que seule la famille a une tolérance de passage et qu'il n'existe aucune servitude de droit de passage.
Donc, vous aussi Messieurs les Défenseurs de la Loi, ne la respectez pas, car vous vous permettez de traverser un terrain privé sans accord du propriétaire. Ce propriétaire qui pourtant a permis que ce monument soit transféré sur une autre partie de sa propriété.
Maryse, qui est aussi intervenue sur le Forum concernant ce monument en accusant l'agriculteur de détériorer la clôture, a aussi la phobie de ceux qui pratiquent ce métier. C'est une cloture en béton armé qui atteint les 90 ans. J'ai des lisses de ce genre devant chez moi depuis 30 ans seulement et elles commencent a subir le même sort. Il est facile de trouver un bouc émissaire !
suite prochain message.......