Une tombe du 57e RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
garnier jean pierre

Re: Une tombe du 57e RI

Message par garnier jean pierre »

Bonsoir Michel
Mon grand père était au 46e RI (sergent) Mort le 22 août 14.
10e Division 5e corps 19e brigade.
Merci de ta proposition, je cherche de la littérature sur la 3e armée en Août 14 (elle ne doit pas courir les rues) sur les combats bien sûr mais également sur des analyses concernant l'éviction de Ruffey (on a beaucoup parlé de Lanrezac, à juste titre) et sur le désastre de la stratégie et probablement de la tactique employée, je suis convaincu de l'occultation de cette période concernant la 3 e armée, mais je me cramponne comme un morbach.
Ruffey est limogé mais son coeur est aux Invalides, Les piou piou en nécropole et jojo regarde passer les trains avec son bâton de maréchal.Ce petit monde n'a sûrement pas été "noté" au résultat.
Quelques bribes intéressantes fournies par Stephan et Jacques Didier que je remercie mais il doit exister beaucoup mieux sur une étagère ou dans un gros coffre.
Bien cordialement.
jean luc Pamart

Re: Une tombe du 57e RI

Message par jean luc Pamart »

bonjour stéphane, juste une précision sur la nécropole de Betz où reposent des soldats tués en sept 14 lors des combats de la bataille de l'Ourcq. Je pourrais vous en faire un inventaire mais ils appartiennent à la 6 armée Maunoury. Je viens de lire l'article du monde. Quelle tristesse et ayant des amis dans les 2 "camps", pas facile de faire naviguer une association en Picardie.!!!
Répondre

Revenir à « Infanterie »