Une bien étrange secte

ALVF

Re: Une bien étrange secte

Message par ALVF »

Bonjour,

Il y a "évidemment" deux manières de traiter un sujet:
-compiler les informations (imprimées, écrites ou glanées sur le net): c'est évidemment la méthode la plus simple.
-chercher dans les archives des documents: comme celui précité d'octobre 1914 qui traite du "camouflage" alors que les "Historiens" (les vrais, les authentiques) parlaient de 1916 ou 1917 pour l’apparition du terme dans l'Armée avant de se rabattre discrètement sur février 1915 après la parution du livre de madame Cécile Coutin "Tromper l'ennemi".
Je concède que la lecture des archives poussiéreuses est fastidieuse et ne constitue qu'une des sciences "auxiliaires" de l'Histoire.
Toutefois, j'invite les chercheurs à trouver un texte militaire antérieur à novembre 1914 traitant du "camouflage" et d'un texte antérieur à 1893 évoquant le "mimétisme" (des combattants et du matériel).
Alors, l'étude du camouflage dans l'Armée française aura encore avancé!
Cordialement,
Guy François.
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
http://www.ccmdchantilly.com/pdf/camoufleuses.pdf
concernant cet article (pages 3 à 6) il ne s'agit effectivement que d'une simple notice du centre culturel de Champigny concernant ses ateliers de camouflage.
Ce fut juste :love: une découverte pour l'ignorante que je suis et qui n'avait d'autre ambition que de le devenir un peu moins :ange: ( pas si simple de vouloir partager)
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Skellbraz .

Message par Skellbraz . »

re à toutes et tous
et ;) .... puisqu'il est intéressant de partager, voici deux liens, que mon opiniâtreté m'a fait découvrir dans les profondeurs du Forum (2012, signés Guy François)
pages1418/forum-pages-histoire/autre/ca ... htm#t94190
pages1418/forum-pages-histoire/autre/ca ... htm#t94192
bien à vous
Brigitte
Après lecture / réflexion, ce sont les 2 pages de la discussion qui sont à lire .
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »