Identification photo

calimero

Re: Identification photo

Message par calimero »

Bonjour JC,
Oui je suis allé aux Archives départementales la semaine dernière pour commencer les recherches militaire du côté de mon oncle (demi-frère de mon père). Il y a bien un frère de l'arrière grand-père qui a été militaire en 14-18, j'ai trouvé son Registre matricule il a fait ses classes dans le 102 RI c'est peut-être lui. Mais je recherche aussi leur père qui a été militaire en 1866 et d'aprés Yves cette uniforme a été utilisé jusqu'en 1883. J'ai retrouvé sa fiche sur le liste du tirage au sort de 1866, mais pas encore son registre matricule j'y retourne la semaine prochaine voir avec de l'espoir de la trouvé.

Cordialement Calimero

Bjr à tous,
Avez-vs pensé à recenser par la généalogie la famille de votre oncle? Ainsi identifier ttes les personnes succeptibles d'avoir eu un parcours militaire et continuer votre recherche.
Bonne journée.
JC
calimero

Re: Identification photo

Message par calimero »

Bonjour,

J'ai trouvai une photo d'un militaire de 14-18 chez un oncle. La photo été jaunie je l'ai nettoyé un peu. Qu'elle est son régiment, sur son col il y a d'écrit 102
Cordialement Calimero Bonjour JC,
Oui je suis allé aux Archives départementales la semaine dernière pour commencer les recherches militaire du côté de mon oncle (demi-frère de mon père). Il y a bien un frère de l'arrière grand-père qui a été militaire en 14-18, j'ai trouvé son Registre matricule il a fait ses classes dans le 102 RI c'est peut-être lui. Mais je recherche aussi leur père qui a été militaire en 1866 et d'aprés Yves cette uniforme a été utilisé jusqu'en 1883. J'ai retrouvé sa fiche sur le liste du tirage au sort de 1866, mais pas encore son registre matricule j'y retourne la semaine prochaine voir avec de l'espoir de la trouvé.
mesimages/11504/P1010240.jpg

Bonjour à tous,

Suite a mes messages précédents voilà les infos que j'ai trouvé: Albert CAILLEAUX a fait ses classes en 1904 au 6 RH puis pendant 14-18 été au 1RCC (donc s'est pas lui sur la photo). Son frère CAILLEAUX Onézine a fait ses classes en 1906 au 102 RI puis a été en 14-18 au 102 RI puis au 101 RI puis de nouveau au 102 RI puis à fini au 117RI. Par contre leur père CAILLEAUX Ferdinand (pas R.M. en 1866) été garde nationale mobile de 1870 à 1872 dans l'Infanterie au 1er bataillon de la 5e compagnie d'Eure et Loir mais hélas je n'ai pas trouvé si a cette époque il y avait à Chartres le 102 RI. Dans les documents que j'ai trouvé sur les Gardes Mobile d'Eure et Loir il parle que du 63e régiment infanterie qui été commandé par le Lieutenant Colonel DE LA MARLIERE. J'aurai tendance a pensé qu'il s'agirai de Onézine frère de Albert mais comme dit Yves l'uniforme est antérieur à 1900 donc peut-etre leur père. Je pauffine toujours mes recherches peut-être que je trouverai un indice qui me permettera de confirmé que c'est l'un où l'autre.

Merci à vous de m'avoir aidé.

Cordialement Calimero
Répondre

Revenir à « Uniformes & divers »