COREAU Raymond, en réalité COUREAU : comment faire modifier le nom ?

Parcours individuels & récits de combattants
antimoine

Re: COREAU Raymond, en réalité COUREAU : comment faire modifier le nom ?

Message par antimoine »

Bonjour Alain,

Comme je le dis dans mon message, faire une demande de rectification (avec justificatif) au service des sépultures de Metz 57 et seulement après faire la correction de fiches sur MGW.

Cordialement
Bernard
S.Bernard
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour Bernard,

je travaille actuellement sur la renumérotation des sépultures de la NN ferme de Suippes et procède à des rectifications de nom, suite au remaniement de la Nécropole et à des changements de noms. C'est assez long pour que sepulturedeguerre fasse l'enregistrement mais quand les justificatifs sont précis, pas de problème. De toute façon, memorial refusera une fusion dans l'immédiat.
Cordialement
Alain
Alain
zelaian

Message par zelaian »

Bonjour à tous,
je travaille actuellement sur la renumérotation des sépultures de la NN ferme de Suippes et procède à des rectifications de nom, suite au remaniement de la Nécropole et à des changements de noms. C'est assez long pour que sepulturedeguerre fasse l'enregistrement mais quand les justificatifs sont précis, pas de problème. De toute façon, memorial refusera une fusion dans l'immédiat.
Cordialement
Alain
Alain, vous êtes l'homme de la situation ! et le moment est opportun pour une démarche en vue de faire rectifier le nom.
Mais quels justificatifs pourraient être recevables ?
au bas de son acte de mariage avec Germaine Serres (au nom de Coreau comme son acte de naissance), on lit pourtant clairement la signature Coureau.

J'ai cherché d'éventuels enfants du couple nés avant guerre, pour voir si une modification aurait pu être faite par la suite, mais sans succès.
Je pense qu'ils n'en ont pas eu, et que Raymond est resté sans descendance. Germaine s'est peut-être remariée par la suite (à vérifier).
En dépit de la probable erreur (une de plus : Moreau pour Coreau) c'est certainement à elle (vu la date de jouissance) qu'une pension provisoire est accordée en 1920 :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... ne%22.zoom

Ce qui confirmerait l'hypothèse, puisqu'il n'y a pas de majoration pour enfant.
Pour tenter de faire modifier le nom, restent donc les petits neveux ...

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement,

DENIS
"Voyageur, souviens-toi du Moulin de Vauclerc" (d'après Louis ARAGON)
Répondre

Revenir à « Parcours »