Ces hommes n'ont pas des allures de jeunes conscrits. Ils ont plutôt l'air d'être des territoriaux, ce que confirmerait les chiffres blancs sur certains cols et képis.
Entièrement d'accord.
Il ne faut pas toujours se fier aux légendes photographiques...
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Bonjour,
Et merci à tous pour vos réponses.
A priori, les soldats de la photo en question seraient plus âgés donc mon aïeul âgé de 25 ans n'aurait pas pu en faire partie.
En ce qui concerne l'adresse c'est d'après vous, Scolari, une adresse civile, donc il va falloir que "j'enquête" sur cette adresse d'Argenteuil, pas de chance, la période 1912-1914 est manquante sur les registres des archives en ligne de la ville !
Pour ce qui est du 222ème RI, je ne pense pas que mon aïeul en ait fait partie car par rapport à l'historique de ce régiment, les dates et les lieux ne collent pas, en revanche les évènements relatés par le journal des marches et des opérations du 122ème collent parfaitement aux lieux et dates, "mon" soldat ayant été déclaré disparu le 14 mars à Beauséjour. En effet, ce jour là il y avait eu beaucoup de pertes dans le 1er et 2ème bataillon qui avaient enregistrés des morts et des blessés et le 3ème bataillon avait enregistré 18 disparus (en plus de ses morts et blessés), ce qui me fait dire qu'il appartenait peut-être à ce bataillon.