Bonjour,
Ces photos viennent des archives familiales de mon arrière grand-oncle Isaac Israël dont j'essaie de retracer le parcours. Il est né à Sidi bel Abes en 1877. Mort pour la France en 1917, il appartenait apparemment au "2ème groupe d'automobilistes". Curieusement, sur sa fiche militaire trouvée sur le site Mémoire des hommes, il est question du "2ème groupe aviation".
Son régiment se déplaçait autour de Lyon. On le sait grâce aux cartes postales envoyées à sa famille de Lyon, Bron, Beaune, Nuits-saint-Georges en février 1917.
Qui pourrait me dire ce que signifie ce A sur son brassard et sur le col de sa vareuse : Aviation ou Automobiliste ? Isaac écrit distinctement sur un de ses courriers : "2eme groupe d'automobilistes cantonnement Garibaldi Lyon" ? Quel uniforme porte-t-il ?
Nous ignorons si Isaac figure sur la deuxième photo. Vraisemblablement puisqu'elle est avec tous les documents le concernant. J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé sur ce "Poste des Cascades". Les uniformes pourraient laisser penser qu'il s'agit d'un régiment de Spahis. Qui me donnera l'information ?
Merci à tous
Danièle
Bonjour,
L'étude sur Isaac Israël est intéressante. Quelle était par ailleurs sa profession. Parfois, certains hommes sont affectés au personnel non naviguant dans l'aviation selon leurs compétences à leur demande.
Sinon, quelles seraient les conditions pour publier la photographie dans une étude ? Merci.
[/img]mesimages/13661/carte poste des cascade ... .jpg1..jpg
mesimages/13661/grand pere isaac.jpg
Isaac ISRAËL- 2ème Groupe d'Aviation -
-
Re: Isaac ISRAËL- 2ème Groupe d'Aviation -
Bonjour,
Mon arrière grand-oncle était cordonnier comme son père. Les photos ne m'appartiennent pas et je dois donc demander à mes cousins cette autorisation. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur cette étude afin que je puisse leur expliquer ? Je compte moi-même reconstituer l'histoire de cette partie de ma famille et rechercher le parcours militaire d'Isaac. J'ai découvert, lors de mes recherches, que le naufrage s'est produit à 200 km à vol d'oiseau de Onda, le village d'origine des parents d'Isaac. J'étais très émue en le découvrant. Donnez-moi quelques précisions et j'appellerai mes cousins.
Cordialement
Mon arrière grand-oncle était cordonnier comme son père. Les photos ne m'appartiennent pas et je dois donc demander à mes cousins cette autorisation. Pouvez-vous me donner quelques précisions sur cette étude afin que je puisse leur expliquer ? Je compte moi-même reconstituer l'histoire de cette partie de ma famille et rechercher le parcours militaire d'Isaac. J'ai découvert, lors de mes recherches, que le naufrage s'est produit à 200 km à vol d'oiseau de Onda, le village d'origine des parents d'Isaac. J'étais très émue en le découvrant. Donnez-moi quelques précisions et j'appellerai mes cousins.
Cordialement
Daniele5
-
Bonsoir,
Je viens juste de lire votre message. Je suis historien et achève un ouvrage recensant les 4 900 combattants israélites morts pour la France. A cet effet, pour rendre l'étude plus attrayante, j'utilise des photographies pour sortir de l'anonymat cette liste de noms.
L'ouvrage est en attente d'obtenir le label "centenaire" ce qui ne saurait tarder. Des institutions m'ont déjà communiqué des documents ainsi que des familles.
J'ai déjà publié plusieurs études sur le sujet.
Bien cordialement,
Lipmancalmer
Je viens juste de lire votre message. Je suis historien et achève un ouvrage recensant les 4 900 combattants israélites morts pour la France. A cet effet, pour rendre l'étude plus attrayante, j'utilise des photographies pour sortir de l'anonymat cette liste de noms.
L'ouvrage est en attente d'obtenir le label "centenaire" ce qui ne saurait tarder. Des institutions m'ont déjà communiqué des documents ainsi que des familles.
J'ai déjà publié plusieurs études sur le sujet.
Bien cordialement,
Lipmancalmer
calmerlipman
- serge michel
Bonsoir Calmerlipman
J'ai envoyé un MP sans réponse, pouvez-vous me contacter ?
Cordialement.
Serge
Cordialement.
Serge
-
Bonsoir Calmerlipman
Cordialement.
Serge
Vous pouvez me joindre au 06.32.32.73.19. Quel est votre sujet ?
Bien cordialement,
Ph?
calmerlipman