A la recherche d'une sépulture

Parcours individuels & récits de combattants
manu59

Re: A la recherche d'une sépulture

Message par manu59 »

Bonjour,
je ne suis pas venu relire les réponses depuis pas mal de temps, veuillez donc m'excuser si je n'ai apporté d'éléments supplémentaires car je n'en ai pas jusque là.

Un simple ajout pour annoncer une commémoration, celle du Colonel Doyen, tombé pour la France le 17 Septembre 1914 sur une petite montée à laquelle il donna son nom : le Mont Doyen.

La commémoration se fera à compter du 13 Septembre par le biais d'une station Radioamateur avec l'indicatif TM0MD délivré par l'autorité de tutelle. La station sera audible en morse sur les fréquences HF de 7 Mhz à 28 Mhz (bandes radioamateurs) et durant 6 à 8 Week-end.
En commémorant ce lieu, ce Colonel et cette date, je commémore la mémoire de mon grand-oncle qui mourût le même jour au même endroit peu de temps après le Colonel Doyen.

Cordialement.
mockba727

Message par mockba727 »

Bonjour ,
Je recherche la sépulture de mon grand-père, Eugène Coché, tué au combat le 8 Septembre 1914 à "Les Rivières Henruel". Il était sous-lieutenant dans le 252e Régiment d'artillerie de campagne. Il était né à Lorient le 27 Septembre 1888. Son numéro matricule était le 1400, classe 1905, bureau de recrutement Lorient. Aucune trace à Les Rivières-Henruel. Il y a eu une cérémonie religieuse à Lorient en 1921 sans qu'il soit question d'inhumation. Je ne trouve aucune trace de son nom dans les registres de rapatriement des corps sur Vannes
Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour ,
Je recherche la sépulture de mon grand-père, Eugène Coché, tué au combat le 8 Septembre 1914 à "Les Rivières Henruel". Il était sous-lieutenant dans le 252e Régiment d'artillerie de campagne. Il était né à Lorient le 27 Septembre 1888. Son numéro matricule était le 1400, classe 1905, bureau de recrutement Lorient. Aucune trace à Les Rivières-Henruel. Il y a eu une cérémonie religieuse à Lorient en 1921 sans qu'il soit question d'inhumation. Je ne trouve aucune trace de son nom dans les registres de rapatriement des corps sur Vannes
Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter
Bonsoir
CD9362 a écrit :

Bonsoir
et il n'est pas classe 1905 mais 1908 !!!ni au 252 é mais au 52 è RAC .
Toujours est-il que c'est vrai on ne le retrouve pas sur Mémoires des Hommes , mais je pense qu'il est cité dans le JMO du 52 ème RAC
je ne sais si vous aviez lu ce document:
Image
voilà le lien pour lire les pages du Journal de Marche
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 9e577e376f

sur mémorial genweb il n'y est pas non plus alors que l'on retrouve d'autres noms cités dans le JMO
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... hamp=ville
sur mémorial genweb , vous pouvez demander à le rajouter . Pour le site de l'armée Mémoires des Hommes je ne sais pas comment on fait.

et au JO du 11 nov 1914 , il est cité à l'ordre de l'armée

Image

Cordialement
une descendante de Lorientaise
Répondre

Revenir à « Parcours »