Maison dans l'AISNE secteur occupé 14-15

Parcours individuels & récits de combattants
TERNY02

Re: Maison dans l'AISNE secteur occupé 14-15

Message par TERNY02 »

Bonjour à tous,
et merci à Gilles d'avoir répondu. Désolé pour Bernard, mais sur la photo allemande une légende "bei Soissons" privilégie le BUCY-le-Long...Et je serais assez d'accord avec Gilles pour le style de bâtiment correspondant à une sucrerie par exemple. J'interroge un collectionneur de cartes postales anciennes (avant '14). Bon dimanche, et bien cordialement,
Pierre.
terny
serge

Message par serge »

Bonsoir Pierre,

Je confirme ce que dit Alain, cette photo est bien recensée dans gallica comme étant à Bucy le Long.
Si Gilles connait les "Anciens" du village, il pourra peut-être avoir confirmation de son éventuelle présence encore aujourd'hui.
Cordialement
Serge
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonjour à tous,
Ayant interrogé un Bucy Quoi ? collectionneur de cartes postales anciennes sur Bucy le long, et sa sucrerie, celui-ci m'indique, et il est formel : "ce n'est pas à Bucy le Long !" Affaire à suivre. Nous sommes suspendus au verdict de Gilles qui continue son enquête (c'est du sérieux et ce devrait être du lourd au niveau de l'info !) Merci aux enquêteurs...et bien cordialement.
Pierre.
terny
pouldhu

Message par pouldhu »

Salut à tous, voici la photo de la maison de Bucy, pas la même que celle des premiers messages.
Nous sommes bien face à une architecture picarde du soissonais (Pignon en pas de moineaux, pierre calcaire, etc), reste à savoir où elle se trouve, ou se trouvait.
Cordialement,
Gilles.

Image

Ps : Merci à Alain, Bruno et Sylvie, pour m'avoir donné le tuyau et m'avoir envoyé la photo.
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir à tous,
Et grand merci à GILLES et à ses "complices" pour la photo, mais rien à voir avec la première photo. J'interroge mon "Bucy quoi ?" pour connaître son avis sur le lieu de cette maison. Nous sommes revenu à la case départ. Qui trouvera ? Bien cordialement,
Pierre.
terny
Répondre

Revenir à « Parcours »