les difficultés que l on signale avec PAU me deroutent un peu car il y a une quinzaine d annee j'avais eu un tres bon retour. Un correspondant genealogiste de Franche Comté, colonel à la retraite m'avait donné un modele de lettre à envoyer à Pau. resultat, j ai recu la copie des etats de service (reserve en France apres 1920 et mention de la campagne 1915-1918 de mon grand pere maternel (de pere lorrain et mere allemande) dans les rangs du 25e RI BAVAROIS!!!
alors ...
affaire à suivre
cdlt
archives mili à Pau
- joel guyonneau
Re: archives mili à Pau
Bonsoir à Toutes et Tous
Pour ma part, aucun problème, j'ai écrit en janvier 2006, à Pau, demandant s'il était possible d'obtenir d'un membre de ma famille, la liste des citations, et sans aucun justificatif, fin avril soit 3 mois + tard j'ai reçu copies des 4 citations, exemplaires certifiés conformes,
Envoyez quand même une enveloppe pour la réponse
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
Pour ma part, aucun problème, j'ai écrit en janvier 2006, à Pau, demandant s'il était possible d'obtenir d'un membre de ma famille, la liste des citations, et sans aucun justificatif, fin avril soit 3 mois + tard j'ai reçu copies des 4 citations, exemplaires certifiés conformes,
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
-
Bonsoir,
Il m'a été répondu que Pau ne gardait pas les archives de plus de 90 ans
ce qui fait que je n'ai jamais eu de réponse concernant la citation de mon
grand père.
Bonne soirée à tous
Daniel
Il m'a été répondu que Pau ne gardait pas les archives de plus de 90 ans
ce qui fait que je n'ai jamais eu de réponse concernant la citation de mon
grand père.
Bonne soirée à tous
Daniel
Bonjour,Bonsoir à Toutes et Tous
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
S'agissait-il d'un combattant de 14 ? Pour confirmation. Cordialement.
bonjour à toutes et à tous,
Il m'a été de même répondu que les archives n'étaient pas concervées au delà d'une période de 90 ans.Heureusement que j'ai pu m'adresser au SHAT ( mais là le prix n'est pas le même pour obtenir les renseignements désirés).
Cordialement.
Il m'a été de même répondu que les archives n'étaient pas concervées au delà d'une période de 90 ans.Heureusement que j'ai pu m'adresser au SHAT ( mais là le prix n'est pas le même pour obtenir les renseignements désirés).
Cordialement.
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
Bonjour,
Je ne peux dire que du bien des Archives de Pau qui nous ont fourni très rapidement les photocopies du livret militaire de l'arrière grand-père de ma femme, appartenant à l'armée d'Afrique et tué en Champagne en 1918. On ne nous a rien demandé de spécial, mais peut-être que le fait que ma femme porte le même nom que son arrière grand-père a-t-il aidé et que nous ayons bien précisé que nos recherches avaient un caractére généalogique ? Sinon, comme le dit David, peut-être les réponses varient-elles suivant la personne qui réceptionne la demande...? Auquel cas, le facteur chance entre en compte, assurément, et il faut espèrer que la personne en question... se soit levée du bon pied ce matin là!
Je ne peux dire que du bien des Archives de Pau qui nous ont fourni très rapidement les photocopies du livret militaire de l'arrière grand-père de ma femme, appartenant à l'armée d'Afrique et tué en Champagne en 1918. On ne nous a rien demandé de spécial, mais peut-être que le fait que ma femme porte le même nom que son arrière grand-père a-t-il aidé et que nous ayons bien précisé que nos recherches avaient un caractére généalogique ? Sinon, comme le dit David, peut-être les réponses varient-elles suivant la personne qui réceptionne la demande...? Auquel cas, le facteur chance entre en compte, assurément, et il faut espèrer que la personne en question... se soit levée du bon pied ce matin là!
Bruno BAVEREL - Romans: "La voiture de Vandier" - "Les aventures du lieutenant Maréchal" - (Éditions des Indes Savantes) - "Le lieutenant de Mandchourie" (Éditions de L'Harmattan)