Bonsoir Jef, Frédéric,
Jef, merci de t'impliquer dans notre recherche, si tu trouve cette tombe, je pense que c'est toi qui déterminera la " bonne " unité de ce soldat en espérant que celle-ci soit inscrite, ce qui n'est pas du tout évident, en tout cas son nom figure bien sur le MAM (GenWeb), seule sa fiche matricule nous aurait mis d'accord mais là c'est une autre histoire.
J'espère que tu auras autant de chance (pour nous) que pour les dernières photos que tu m'a fait.
Frédéric, nous n'avons plus qu'à attendre, nous avons à faire à quelqu'un de sérieux, j'en sais quelque chose.
Amicalement [:daniel ruis:1]
Daniel
174ème RI
- Daniel Ruis
Re: 174ème RI
Mes recherches (clic)
- vfrederic62
Bonsoir Daniel,
je n'ose imaginer que notre homme soit pas au 174° au jour de son décés, sinon nos fiches MdH on peut s'assoir dessus tout simplement, en tout cas je mene 1-0, il est sur le JMO du 174°.
en plus on est certain qu'il s'agit du meme homme , le numeros de matricule est indentique
balle au centre
pour Jef, pas de problème il m'a deja bien dépanné aussi
amicelement
frederic
je n'ose imaginer que notre homme soit pas au 174° au jour de son décés, sinon nos fiches MdH on peut s'assoir dessus tout simplement, en tout cas je mene 1-0, il est sur le JMO du 174°.
en plus on est certain qu'il s'agit du meme homme , le numeros de matricule est indentique
balle au centre
pour Jef, pas de problème il m'a deja bien dépanné aussi
amicelement
frederic

- Daniel Ruis
Bonjour Frédéric,
Que penses-tu de ces deux là :
BIGAY Jean Mdh - SDG
BUSSAC Marcellin MDH - SDG
Amicalement
Daniel
Que penses-tu de ces deux là :
BIGAY Jean Mdh - SDG
BUSSAC Marcellin MDH - SDG
Amicalement
Daniel
Mes recherches (clic)
- vfrederic62
Bonjour Daniel,
1: BIGAY Jean , je n'ai pas encore la partie JMO pour les combats de la Somme mais il est dans la liste des hommes du 174°RI inhumés dans la nécropole nationale de RANCOURT
2: BUSSAC Marcellin 174°RI 12° Cie matricule: 6419 MPF le 23 mars 1915 il est dans la liste des tués du JMO DU 174°
bien amicalement
frederic
ps: on est pas sauvé
1: BIGAY Jean , je n'ai pas encore la partie JMO pour les combats de la Somme mais il est dans la liste des hommes du 174°RI inhumés dans la nécropole nationale de RANCOURT
2: BUSSAC Marcellin 174°RI 12° Cie matricule: 6419 MPF le 23 mars 1915 il est dans la liste des tués du JMO DU 174°
bien amicalement
frederic

ps: on est pas sauvé

- Daniel Ruis
Re, Frédéric,
Ouais, ouais, ouais, eh bien !!! on n'est pas sortie de l'auberge [:daniel ruis:4]
Merci bien
Daniel
Ouais, ouais, ouais, eh bien !!! on n'est pas sortie de l'auberge [:daniel ruis:4]
Merci bien
Daniel
Mes recherches (clic)
- vfrederic62
Re Daniel,
je viens de faire une demande pour avoir la liste des inhumés du 21°RI auprès de la direction des sépultures de Metz , on aura peut-etre des recoupements à faire, dès que j'ai cette liste je te la transmets.
bien amicalement
frederic
je viens de faire une demande pour avoir la liste des inhumés du 21°RI auprès de la direction des sépultures de Metz , on aura peut-etre des recoupements à faire, dès que j'ai cette liste je te la transmets.
bien amicalement
frederic

Bonjour à tous,
Pas encore eu le temps de m occuper de Montigny, mais comme je bosse tout pres des AD52 je vais tenter le coup pour la fiche matricule demain.
Amicalement,
Jef
Pas encore eu le temps de m occuper de Montigny, mais comme je bosse tout pres des AD52 je vais tenter le coup pour la fiche matricule demain.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- alain chaupin
Bonsoir
J'interviens dans la discussion, j'ai récupéré lundi aux archives diocésaines d'Arras la liste des morts en Artois du 21° RI.
Il n'y a pas de CHAUSSE Paul
Bien cordialement
Alain
J'interviens dans la discussion, j'ai récupéré lundi aux archives diocésaines d'Arras la liste des morts en Artois du 21° RI.
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
- vfrederic62
Bonsoir Alain,
cela confirmerai bien son affectation au 174° RI alors, mais aussi que les fiches MdH sont loin d'etre fiables
bien amicalement
frederic
cela confirmerai bien son affectation au 174° RI alors, mais aussi que les fiches MdH sont loin d'etre fiables
bien amicalement
frederic

- Daniel Ruis
Bonjour Alain,
Cordialement
Daniel
Cette liste m'intéresse au plus haut point, pourriez-vous svp m'en faire profiter ?Bonsoir
Bien cordialement
Alain
Cordialement
Daniel
Mes recherches (clic)