Bonjour GG08,
Bienvenue sur le forum.
Il n'y a pas eu de 8e régiment d'artillerie coloniale. (De plus, il me semble que les régiments d'artillerie coloniale sont dénommés "RACol".)
L'historique du 8e RAC est disponible sur Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6243541c
Pour connaître le parcours de votre grand-père, avez-vous consulté sa fiche matricule ? (Vous trouverez la marche à suivre ICI)
Cordialement
Yves
Historique du 8ème RA(C)
-
Re: Historique du 8ème RA(C)
Bien reçu Yves, merci et merci aussi pour votre accueil.
j'ai une difficulté : quoique téléchargeable en apparence, je ne parviens pas à ouvrir le document ni à l'enregistrer...
en outre, le précédent contributeur mentionnait une imprimerie à Nancy = ?
Bien noté par ailleurs le mot "colonial", pourtant "le chtimiste.com" les cite abondamment.
je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.
cordialement,
GG08 ConquerantMemoire
j'ai une difficulté : quoique téléchargeable en apparence, je ne parviens pas à ouvrir le document ni à l'enregistrer...
en outre, le précédent contributeur mentionnait une imprimerie à Nancy = ?
Bien noté par ailleurs le mot "colonial", pourtant "le chtimiste.com" les cite abondamment.
je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.
cordialement,
GG08 ConquerantMemoire
ConquerantMemoire
Re-bonjour,
Je viens d'aller voir sur le site de J-L. Dron, c'est le même historique (on peut lire "Librairie Chapelot" sur la page de garde, et "Imprimeries Réunies" à la fin).
Sur Gallica, je vous suggère d'aller en haut à gauche, "Affichage", puis "Mosaïque" pour voir toutes les pages. Pour ce qui est d'enregistrer le document, il me semble que c'est faisable en passant par le menu "Télécharger / Imprimer" en haut à droite.
Yves
Je viens d'aller voir sur le site de J-L. Dron, c'est le même historique (on peut lire "Librairie Chapelot" sur la page de garde, et "Imprimeries Réunies" à la fin).
Sur Gallica, je vous suggère d'aller en haut à gauche, "Affichage", puis "Mosaïque" pour voir toutes les pages. Pour ce qui est d'enregistrer le document, il me semble que c'est faisable en passant par le menu "Télécharger / Imprimer" en haut à droite.
Yves
- extraterrestre
bonjour,
en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème pour télécharger un document sur Gallica
il suffit d'utilise la bonne méthode, qui peut dépendre de votre navigateur [:ar brav:3]
bon courage

en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème pour télécharger un document sur Gallica
il suffit d'utilise la bonne méthode, qui peut dépendre de votre navigateur [:ar brav:3]
bon courage

Jacqueline L.
-
Bien vu, merci !Re-bonjour,
Yves
ConquerantMemoire
-
bonjour,![]()
bon courage![]()
Bien vu, merci !
ConquerantMemoire