Historique du 8ème RA(C)

Parcours individuels & récits de combattants
Yv'

Re: Historique du 8ème RA(C)

Message par Yv' »

Bonjour GG08,

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas eu de 8e régiment d'artillerie coloniale. (De plus, il me semble que les régiments d'artillerie coloniale sont dénommés "RACol".)

L'historique du 8e RAC est disponible sur Gallica : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6243541c

Pour connaître le parcours de votre grand-père, avez-vous consulté sa fiche matricule ? (Vous trouverez la marche à suivre ICI)

Cordialement
Yves

ConquerantMemoire

Message par ConquerantMemoire »

Bien reçu Yves, merci et merci aussi pour votre accueil.
j'ai une difficulté : quoique téléchargeable en apparence, je ne parviens pas à ouvrir le document ni à l'enregistrer...
en outre, le précédent contributeur mentionnait une imprimerie à Nancy = ?
Bien noté par ailleurs le mot "colonial", pourtant "le chtimiste.com" les cite abondamment.
je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider à y voir plus clair.
cordialement,
GG08 ConquerantMemoire
ConquerantMemoire
Yv'

Message par Yv' »

Re-bonjour,

Je viens d'aller voir sur le site de J-L. Dron, c'est le même historique (on peut lire "Librairie Chapelot" sur la page de garde, et "Imprimeries Réunies" à la fin).
Sur Gallica, je vous suggère d'aller en haut à gauche, "Affichage", puis "Mosaïque" pour voir toutes les pages. Pour ce qui est d'enregistrer le document, il me semble que c'est faisable en passant par le menu "Télécharger / Imprimer" en haut à droite.

Yves
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour, :hello:

en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème pour télécharger un document sur Gallica

il suffit d'utilise la bonne méthode, qui peut dépendre de votre navigateur [:ar brav:3]

bon courage :jap:
Jacqueline L.
ConquerantMemoire

Re-bonjour,

Je viens d'aller voir sur le site de J-L. Dron, c'est le même historique (on peut lire "Librairie Chapelot" sur la page de garde, et "Imprimeries Réunies" à la fin).
Sur Gallica, je vous suggère d'aller en haut à gauche, "Affichage", puis "Mosaïque" pour voir toutes les pages. Pour ce qui est d'enregistrer le document, il me semble que c'est faisable en passant par le menu "Télécharger / Imprimer" en haut à droite.

Yves
Bien vu, merci !
ConquerantMemoire
ConquerantMemoire

bonjour, :hello:

en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème pour télécharger un document sur Gallica

il suffit d'utilise la bonne méthode, qui peut dépendre de votre navigateur [:ar brav:3]

bon courage :jap:

Bien vu, merci !
ConquerantMemoire
Répondre

Revenir à « Parcours »