date de prise de vue. - Alsace

Parcours individuels & récits de combattants
Alain Dubois-Choulik

Re: date de prise de vue. - Alsace

Message par Alain Dubois-Choulik »

La passe ! La passe !
(Bonjour)
Cordialement,
Le curieux ....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Ah, ben, too late ! La photo est dans le tout premier message. Ce qui tombe bien, puisque je n'ai même pas ton mail privé ! :(

Amicalement,
Eric

PS Allez, maintenant que tu vois la photo, Alain, tu vas nous dire où ça se passe ? :lol:
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir Joël,

Un grand MERCI pour la Photo.

Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Merci Eric,pour les rectificatifs..... :jap: quand un Alsacien est devenu méridional, il en oublie le b a ba....! :pt1cable:

Désolés, Alain, mais la photo ne passe toujours pas, malgrè vos bons conseils. ;)

Joêl dort.....chut ! :sleep: , plus de bruits....comme dit la berceuse.

Bonne soirée à toute l'équipe.
bien cordialement.

Evelyne et Marc.
Bonjour à tous,

A dire vrai j'ai envoyé ma proposition d'hébergement à Evelyne et Marc, hier soir à 22h30 et j'ai attendu la réponse jusqu’à ce matin 6h, ne voyant rien venir j'ai donc décidé d'aller me coucher au moment où mon épouse se levait :( . Du coup j’ai perdu, l’assistante qui me tenait les pages pour faire les photos de l’annuaire des officiers de 1914 . :cry: :cry:

Vous voyez dans quelle situation on peut se mettre lorsqu'on veut rendre service :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement, Joël
rohmer

Message par rohmer »

C'est tout de même bien de travailler en famille..... ;) et quand nous disions que Joël dormait.....nous ne nous trompions pas.... de beaucoup....! :na:

Navrés de vous avoir fait veiller aussi tardivement.....! En espérant que vous n'avez pas oublié de servir le petit déjeuner à Madame.....! ;)

Bien amicalement à Tous.
Evelyne et Marc.

ps : Bonne nuit Joël.... :sleep: ....promis, pas de sonnerie de téléphone. :lol: :lol:
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Allez, maintenant que tu vois la photo, Alain, tu vas nous dire où ça se passe ? :lol:
Bonsoir,
Puisqu'on peut le dire sans la voir, qu'est-ce que tu veux que je dise en la voyant ? Enfin voyant .... c'est une chtite photo ça .... je ne demandais qu'à voir :sarcastic:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Eric Mansuy

Bonjour à tous,
Bonjour Evelyne et Marc,

Un petit complément d'informations concernant les 83e et 84e R.I.T. : les hommes aujourd'hui inhumés à Gerbéviller (54), qui se trouvaient à Saint-Maurice-sur-Moselle (88) jusqu'en 1992.

BISON Alexis Louis Auguste
83e R.I.T.
M.P.L.F. 12.10.1918 (Ambulance 9/7 de Saint-Maurice ; maladie)

BOUTELOUP Jules Jean Marie
84e R.I.T.
M.P.L.F. 19.10.1918 (Ambulance 9/7 de Saint-Maurice ; maladie contractée en service)

CROISET Denis Auguste
84e R.I.T.
M.P.L.F. 7.10.1918 (Ambulance 9/7 de Saint-Maurice ; maladie contractée en service)

GAULIER François Pierre Marie
84e R.I.T.
M.P.L.F. 7.10.1918 (Ambulance 9/7 de Saint-Maurice ; maladie contractée en service)

HERAUD Louis Joseph
84e R.I.T.
M.P.L.F. 2.10.1918 (Ambulance 9/7 de Saint-Maurice ; blessures de guerre)

TSCHOFEN Joseph Christian
84e R.I.T.
M.P.L.F. 6.10.1918 (Ambulance 9/7 de Saint-Maurice ; maladie contractée en service)

Amicalement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à Tous,
Bonjour Eric,

Merci pour ce complément d'informations.
Quitte à paraître stupide, mais je vous pose tout de même la question :
Pourquoi ce changement de département et ce transfert de sépultures en 1992 ?
Etaient-ce des Lorrains d'origine, tombés dans le massif Vosgien ?

Pour info, il y a bien dissolution, mais notre commandant garde le cap ! :)

Bon dimanche à tous.

Amicalement.
Evelyne et Marc.
Eric Mansuy

Rebonjour,
Quitte à vous décevoir... je n'en sais pas plus que vous (et personne sur place n'a d'explication non plus). Il ne semble rien y avoir de bien logique à ce "regroupement" (un terme qui me paraît d'ailleurs inapproprié, puisqu'il y a une bonne distance de Saint-Maurice à Gerbéviller !), comme souvent en matière de nécropoles, pourrait-on dire.
Je ne vous ai donné la liste que des territoriaux, mais on y trouve également des fantassins, chasseurs, artilleurs, cavaliers. Pourquoi les avoir déplacés vers ce lieu plutôt que vers un cimetière des Vosges (ils n'étaient d'ailleurs pas vosgiens) ? Allez comprendre... Ce que je trouve dommage, c'est que des descendants pourraient ne pas chercher naturellement à Gerbéviller un ancêtre décédé à Saint-Maurice-sur-Moselle...

Amicalement,
Eric
rohmer

Message par rohmer »

Re,

Effectivement, nous chercherions dans le département du lieu de décès, mais cela ne nous serait pas venu à l'idée de chercher dans le département limitrophe....!

Nous en apprenons tous les jours et de nombreuses pistes de recherches sont encore à envisager.....!
Merci.
Amicalement.
Evelyne et Marc.
Répondre

Revenir à « Parcours »