Attention à mes basques ..............

C'est vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter dans le forum .........mais suis-je un grand timide...?
Formation de base: doctorat en sciences chimiques (d'où mon goût pour la Recherche, mon perfectionnement dans les langues anglaises et allemandes) ;
Profession: cheminot à la SNCB (chemins de fer belges où j'exerce la fonction d'inspecteur du mouvement)(PS: j'ai toujours eu un rail dans le ventre...!) ;
Famille : marié + une adorable fille au doux prénom de Micheline (!);
Passions : L'archéologie industrielle ferroviaire belge (architecture des gares, évolution du matériel de traction, ...) ;
Recherches et études sur les combats d'août 1914 en Belgique et dans la Lorraine belge en particulier. Ces combats malheureux et effroyables ont été occultés dans les livres d'Histoire par ceux du "Miracle de la Marne": ils sont donc fort méconnus. J'éprouve ainsi une affection particulière pour les Poilus français ayant versé leur sang en Belgique. Tous les renseignements de cette époque sur les régiments constituant les IIIème et IVème armées sont donc toujours les bienvenus;
Voilà ...: je suis donc heureux de participer à ce sympathique forum, qui est formidable !!!, et de vous avoir aider quelque peu.
Bonne journée