Bonsoir à tous...
De retour sur le forum après quelques mois d'absence.
Mes recherches ont avancées doucement... mais surement je dirais!!
J'en sais désormais bien davantage sur ce que fut la vie de mon grand-oncle, Henri Philippe CHENEBRAS "MPF" le 23 juin 1916 à 19h15.
Je vous laisse imaginer le bonheur qui fut le mien en rassemblant et découvrant petit à petit les différents éléments qui me permettent aujourd'hui de comprendre et savoir qui était et quelle fut l'existence de cet homme vis-à-vis duquel je me suis toujours sentie très proche!
Allez savoir pour quelles raisons précises et particulières... certaines choses ne s'expliquent pas toujours rationnellement!
... peut-être la ressemblance physique, les dates similaires des évènements du parcours de nos vies respectives, mais il y a aussi le caractère!!! oups

C'est impressionnant!!
Très prise par mon travail... et mon nouveau rôle de "mamy" car ma fille vient d'accoucher de jumeaux nés le 30 juin dernier, j'avais prévu un déplacement dans la meuse cet été pour me recueillir sur sa tombe, photographier celle-ci, ainsi que celles des soldats à côté desquelles il repose, également la Nécropole de sommedieue, mais celà n'a donc pas été possible compte tenu de ce merveilleux évènement que représente l'arrivée de mes petits-fils chéris.
Aussi, sans vouloir trop déranger, est-ce que quelqu'un du forum et qui habiterait dans ce secteur, pourrait me rendre ce fabuleux service, ou quelqu'un qui aurait projeté de s'y rendre prochainement à des fins personnelles ?, car mon déplacement dans le coin ne pourra être envisagé qu'en fin d'année 2008, compte tenu des mes impératifs professionnels.
A toutes fins utiles, voici des précisions concernant sa tombe :
CHENEBRAS Henri Philippe
"Mort pour la France"
13ème R.I.
Date de décès : 23/06/1916
Département : Meuse
Commune : Sommedieue
Lieu : Nécropole Nationale de "SOMMEDIEUE"
Type de sépulture : Tombe individuelle
N° 3
Je vous présente Henri philippe, mon grand-oncle (debout à gauche) et Jean-Baptiste, mon grand-père (assis à droite) :

Si l'un d'entre vous, lors d'un déplacement personnel, se rendait sur place et qu'il veuille bien me rendre cet infini service... je suis preneur et par avance je l'en remercie du fond du coeur.
Au travers de tout ce que j'ai pu apprendre lors de mes recherches et hormis le plaisir intense que cela me procure de "redonner vie" à cet ancêtre que j'aime profondément, je le fais également à la mémoire de mon père qui aura quitter ce monde sans pouvoir profiter de ces informations qui l'auraient tellement touché, tant il était ému chaque fois que nous évoquions le souvenir des siens... déjà, sans exception, tous disparus!!!
Ma mère et ma soeur ne comprennent pas mon engouement... mais cela m'est bien égal, pour ma part, je reste convaincue que le temps qui passe ne doit et ne peut en aucun cas faire naître "l'oubli"!!
... et je souhaite trouver plus tard la force ainsi que les mots justes pour intéresser et captiver suffisament ma descendance en leur transmettant ce "capital"...
Toutes mes amitiés à vous tous.
Bien amicalement.
Régine