bataille des frontières fin aout 14

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Eric Mansuy

Re: bataille des frontières fin aout 14

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Sainte-Odile est mentionnée dans le journal de marches de l'ambulance 3/14 (le 27 août 1914). Les blessés pris en charge par cette formation appartenaient en majorité au 7e bataillon de chasseurs alpins. Un seul de ces hommes repose encore dans le cimetière communal d'Etival : le sous-lieutenant Corrin, né à Nam-Ky.

Peut-être les registres de Fontainebleau contiennent-ils la réponse...

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
lorrain54

Message par lorrain54 »

Pas de probleme :p

Avec si peu de chose bien difficile d'avancer ,
michelsti vous êtes de Montréal ! mon neveu aussi , il vient me voir la semaine prochaine :)

Belle soirée a tous, Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
elimeli

Message par elimeli »

Merci à tous pour vos réponses. Je vous écrirai à chacun quand j'aurai un peu plus de temps qu'aujourd'hui. Encore merci.
Elimeli
elimeli
andesimone

Message par andesimone »

le mont st odile existe bien et fait la limite entre les vosges et l alsace,un peu plus a l est que etival, direction senone vers schirmeck je dirais a une trentaine de km d etival dans cette région, c est le 21eme bataillon de chasseurs a pied qui exédait, et etait basé a raon l etape.si ça peu vous aider. bonne recherches.
Répondre

Revenir à « Infanterie »