Bonjour à toutes et à tous,
Je fais remonter ce fil déjà ancien pour savoir où je pourrais trouver la date (ou la période) à laquelle le dépôt du 51ème RI de Beauvais a été transféré à Lambézellec (Finistère).
Merci d'avance.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Pour ce qui est du 51e RI, si j'ai bien compris le document suivant, le dépôt du régiment aurait quitté Beauvais en août 1914.
Plaquette Vpah Beauvais Première Guerre mondiale : http://fr.calameo.com/books/0048614667c88a91e9af3
Merci à Yves et Michel pour la promptitude de leur réponse et surtout à leurs capacités à retrouver ce qui a été déjà dit sur le Forum.
J'ai encore des progrès à faire avec le moteur de recherches... ...
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Je ne peux répondre à votre question concernant le 51ème RI, mais pour un autre régiment je vais prendre un exemple par rapport au divers documents de ce sujet
Le dépôt des 160/360 RI est à Neufchâteau (Vosges)
Il est évacué le 26 août vers Boulleret, dans le Cher au confins de la Nièvre
Je situe l'arrivée du du dépôt du régiment à St Pierre le Moutier (Nièvre) vers décembre 1914
Autre exemple, sur les divers documents, il est indiqué que le dépôt du 37/237 RI reste à Troyes
Hors, j'ai retrouvé sur le net, des photos et des lettres de poilus indiquant que le dépôt du 37/237 RI est à Décize dès septembre 1914