Bonsoir à tous,Bonsoir.
Cela fait penser à un étui en toile ou en cuir, mais je ne saurais préciser ce qu'il contient et protèges.
Au revoir.
Mercadal P.
Je crois qu'il s'agit d'une scie pliable.
Bonne soirée.
Jacques
Bonsoir à tous,Bonsoir.
Cela fait penser à un étui en toile ou en cuir, mais je ne saurais préciser ce qu'il contient et protèges.
Au revoir.
Mercadal P.
La fonction des Arditi était-elle limitée au nettoyage des tranchées? Ou bien étaient-ils une troupe de choc, à l'instar des Stosstruppen, et dont le rôle mériterait de ne pas être cantonné à un fil sur les "nettoyeurs de tranchées"?
Un fil spécifique sur les Arditi sur ce forum risquerait de faire long feu, mais ce thème déchaine toujours les passions sur les forums italiens (voir par exemple http://www.cimeetrincee.it/forumascet.htm)
f-xavier
il y a eu 8 messages sur les Arditi.Lu dans l'article intitulé "Enlisement sur la SOMME (octobre-novembre 1916)" signé par Mr Yves Buffetaut dans le numéro 4 du magazine Tranchées :
<<...Malgré le nettoyage, qui consiste souvent à achever les blessés, si ce n'est à tuer les prisonniers, la division indique le 8 novembre qu'elle a capturé 480 soldats allemands.>>
Il n'y aura vraisemblablement jamais de statistique fiable, mais peut-on donner une fourchette statistique au "souvent"?
Quelque chose me génait dans l'article de Mr Buffetaut dans son article :Bonjour,
La citation d'un soldat à la 1ère compagnie du 31ème RI, Maurice BARDET, lors de la prise de la Ville-aux-Bois: "Le 16 avril 1917, faisant partie d'un groupe de nettoyeurs de tranchée, s'est distingué par l'audace avec laquelle il s'est précipité dans les abris ennemis. Le 18 avril 1917, s'est élancé le premier dans une carrière où s'était réfugié un groupe d'ennemis, contraignant un chef de bataillon à se rendre. A provoqué ainsi la capture d'un très grand nombre de prisonniers."
Vous me "décoincez"Lu dans l'article intitulé "Enlisement sur la SOMME (octobre-novembre 1916)" signé par Mr Yves Buffetaut dans le numéro 4 du magazine Tranchées :
<<...Malgré le nettoyage, qui consiste souvent à achever les blessés, si ce n'est à tuer les prisonniers, la division indique le 8 novembre qu'elle a capturé 480 soldats allemands.>>
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir