Voici le document indiqué par Laurent.
Amicalement,
Stéphan

Tout à fait Stephan, après les combats du 6 sept il faut déjà enlever de la liste le capitaine Villiot tué à Etrepy (3e bataillon) le 8 sept mort du capitaine Mordant tué à Pargny sur Saulx ...et bien d'autres !Re Paul,
Je te rappelle juste que cette ordre de bataille n'est valable qu'à compter du 4 septembre 14. M'enfin, tu sais faire, hein ! On regarde, on compare, on ajoute, on enlève, on fait des déductions... etc ! C'est un petit jeu amusant![]()
Amicalement,
Stéphan
Bonjour,quelqun aurait il des renseignements ou photos sur les 51e et 128e regiment d'infanterie merci d'avance je suis tout nouveau sur ce site alors indulgence merci
de patoune
j'ai pas les docs sous la main...je vérifie lundi et je poste la réponseBonsoir tout le monde,
Laurent, pour le 72 RI j'ai comme commandant du régiment le 12 sept, le Col Monterou, sur le tableau que Stephan à placé dans son msg, on peut lire CDB Caumel.
Est-ce à dire que ce CDB était le commandant du régiment avant le 12 sept ?
Merci
Philippe
ça doit être ça ! [:nico56] pour le commandant Caumel voir ici !Bonjour à Toutes & Tous
Bonjour Philippe, Laurent
Voici déjà quelques éléments de réponse selon des informations fragmentaires en ma possession ( à vérifier svp!):
- le colonel A.J.A MONTEROU (1862/1919) a été le chef d'état-major du 2ème corps d'armée jusqu'au 07/09/1914 (remplacé ensuite par le lt-colonel VIDALON), ensuite ...? ;
- le colonel P.L.A. TOULORGE (1862/1959), commandant le 72ème RI, remplace le général A. DEFFONTAINES, blessé mortellement à Houdrigny (Virton) le 22/08/1914, et commande la 5ème brigade jusqu'au 08/03/1915;
- le commandant M.V.J. CAUMEL (1860/1914), commandant alors le III/72, remplace le colonel P.L.A. TOULORGE à la tête du 72ème RI jusqu'au xx/yy/1914 (il est tué le 10/11/1914 au Bois de la Gruerie);
Un bonjour ensoleillé de Belgique