Une photo de la caserne Marceau à Chartres, où stationnait le 3e bataillon du 102e R.I. avant guerre, dans son état actuel (transformée en centre universitaire).
Amicalement,
Stéphan

La meilleure façon de connaître le détail des dates de Service militaire de monsieur votre grand père, et d'autres renseignement intéressants sur sa "carrière militaire", c'est de relever sa fiche matricule.il a dû faire son temps sous les drapeaux (à l'époque la conscription était de 3 ans) il a dû être libéré au début de 1914. Est que l'on peut me le confirmer.
Comme l'indique Achache, sa fiche matricule est indispensable. Pour compléter, s'il était de la classe 1910 (donner son nom et son prénom nous autait permis de consulter sa fiche de Mort pour la France et de voir sa classe), il n'a pas été concerné par l'allongement du service militaire à 3 ans mise en place en 1913 (qui commence de fait avec la classe 1913). Incorporé en octobre 1911, il a été libéré fin septembre 1913. Il a donc vécu un peu moins d'un an une vie civile.Bonjour à tous,
Autre chose que j'aimerais connaitre, il était né le 14 12 1890 il a dû faire son temps sous les drapeaux (à l'époque la conscription était de 3 ans) il a dû être libéré au début de 1914. Est que l'on peut me le confirmer. Il s'est marié avec ma GM en avril 1914 ce qui veut dire qu'ils on vécu ensemble 3 mois avant sa nouvelle mobilisation.