parc aérostatique

saco02

Re: parc aérostatique

Message par saco02 »

Bonjour
je suis à la recherche de renseignements sur le parc aérostatique ( non aéronautique = aviation) de la 7ème armée.
Existe il un JMO, de la doc, des photos?
le soldat Ollier a été dans ce parc portant le n° 9
et il a également été en stage au CID de la 7ème armée, pour cette deuxième phase, je n'ai également rien trouvé sur le net.
merci de vos réponses
cordialement
saco02
demonts

Message par demonts »

Bonjour!
Sur mémoire des hommes JMO armée de l'air il y a des journaux de marche. Concernant la 7ème armée il semblerait qu'il y avait 3 compagnies soit la 19 - 23 - 26 - et 37.
Cordialement.
François
saco02

Message par saco02 »

Bonjour
effectivement il a été à la 2ème d'aérostiers, puis est passé à la 19ème, cela je connais, c'est en août/sept 1915, qu'il passe au parc n° 9, et c'est la que je ne trouve rien sur ce parc, (lieu, composition, ...) et en août/ sept 1917 il passe au CID de la 153° Division et non de la 7° armée, pareil rien sur ce centre( lieu, composition ...) j'ai fais les JMO de 2 19° cie Aérostiers, 7°armée avec génie, artillerie... sans résultat, peut être qu'une personne à plus de renseignements en ayant travaillé sur ces unités.
cdlt
saco02
DOUDOU44

Message par DOUDOU44 »

Bonjour !
C.I.D. : centre d'instruction divisionnaire (Cf. infanterie divisionnaire de la 153° D.I.), comprend les 4° compagnies des 9 bataillons.
Plutôt parc d'aérostation n° 9 (Cf. http://www.servicehistorique.sga.defens ... A_2A_0.pdf).
Bien à vous.

P.S. : Sur " mémoire des hommes ", malheureusement pas (encore) de J.M.O. de l'armée de l'Air, ni de l'aviation militaire.
Sujet : aviation.
DOUDOU44
saco02

Message par saco02 »

Bonjour doudou''
merci de votre réponse, le lien est invalide, pourriez vous me donner la cote du dossier au SGA
merci
Cdlt
Saco02
DOUDOU44

Message par DOUDOU44 »

Bonsoir !
Existence de parcs d'aéronautique, d'aviation et d'aérostation.
Lien site : S.H.D.
RECHERCHER / ARCHIVES / LES INSTRUMENTS DE RECHERCHE / CONFLITS ET OPÉRATIONS / Armée de l'Air : - Archives de l'aéronautique militaire de la première Guerre mondiale (fichier SHDAI_GRE_1A_2A_0.pdf).
Bien à vous.
DOUDOU44
saco02

Message par saco02 »

Bjr
Merci Doudou 44, je ne connaissais pas ce site, je vais vite l'explorer.
encore merci
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »