http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 5801KIJHDE
Bonjour,
Toujours dans les archives de la somme, voici un récit fait un pour officier, Paul LAPERCHE, témoin direct de l'armistice signée à RETHONDES.
A lire avec intérêt.
Cordialement
François
Témoignage direct du S/L LAPERCHE de l'armistice signée à RETHONDES
Re: Témoignage direct du S/L LAPERCHE de l'armistice signée à RETHONDES
Bonjour François,
Grand Merci pour le partage de ce document très instructif.
Cordialement
Robert
Grand Merci pour le partage de ce document très instructif.
Cordialement
Robert
Robert B.
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Très intéressant en effet, merci; j'ai connu l'un des 2 secrétaires ( Deledicq) dont j'avais ouï le témoignage, mais sans le transcrire ... on croit toujours que ... quand on est jeune....
Cordialement
Alain
Très intéressant en effet, merci; j'ai connu l'un des 2 secrétaires ( Deledicq) dont j'avais ouï le témoignage, mais sans le transcrire ... on croit toujours que ... quand on est jeune....
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour,
Merci pour le partage de ce document.
Il doit encore y avoir des "perles" dans le genre à dénicher sur le site des A.D de la Somme mais il n'est pas facile d'y effectuer des recherches en utilisant leur moteur de recherche. Il faut savoir précisément ce que l'on recherche en fournissant des références et auteurs précis ; décourageant...
Merci pour le partage de ce document.
Il doit encore y avoir des "perles" dans le genre à dénicher sur le site des A.D de la Somme mais il n'est pas facile d'y effectuer des recherches en utilisant leur moteur de recherche. Il faut savoir précisément ce que l'on recherche en fournissant des références et auteurs précis ; décourageant...
Cordialement Jean Michel
Il suffit de leur tendre LAPERCHEIl faut savoir précisément ce que l'on recherche en fournissant des références et auteurs précis ; décourageant...

"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Bonjour,
En la tendant différemment (LAPERCHE), il y a moyen de contourner le moteur de recherche en cliquant sur "instruments de recherche" et l'on découvre les inventaires mais c'est assez laborieux.
En la tendant différemment (LAPERCHE), il y a moyen de contourner le moteur de recherche en cliquant sur "instruments de recherche" et l'on découvre les inventaires mais c'est assez laborieux.
Cordialement Jean Michel
Oui je confirme, j'ai contourné le moteur de recherche!
Cordialement
François
Cordialement
François