Bonjour,
http://www.1914-1918.org/forum/index.php
sur le forum ci-dessus, je tente de renseigner un Britannique qui recherche la « red road », de Loos vers Mazingarbe (62). N’ayant rien trouvé, j’ai donc cette question : est-ce que les cartes d’époque 14-18 présentent nos actuelles « nationales » en rouge ? Auquel cas il me serait possible de répondre éventuellement à cette question.
Patrick : sont-ce vraiment tous, hors exceptions, des militaires sur ce forum ?
Cordialement,
François
PS : JLK : je prépare ça.
Sur la route de Mazingarbe
- francois noury
Re: Sur la route de Mazingarbe
J'ai vu ce sujet sur le forum anglais et j'ai déjà répondu à cette question; -je pense que les soldats ont attribué ce nom à un chemin ou une route d'accès mais ce nom n'est répertorié sur aucune carte de trachées époque époque 1915-1918 (en CDROM).
Laurent.
Laurent.
- francois noury
Re: Sur la route de Mazingarbe
Bonjour à tous,
Merci Alain, je transmettrai que notre RN 43 existait en 14 et était très carossable.
Merci Laurent, je n'ai pas trouvé votre réponse mais présente ci-dessous une intervention qui peut nous intéresser.
"I have seen on maps in two Divisional Histories (Guards and 47th) a place marked as 'Red Flag' approx 1000 yards south of Le Rutoire farm on the road leading to Loos. It was apparently on the British Front Line 27th September, apart from the bleeding obvious that there was red flag there does anyone have any idea how it got this name?
If it was a proper red flag I expect the Germans would have taken great delight in firing at it and it would have soon seen better days."
Si l'on est peu (comme moi) angliciste, le traducteur "google" donne une bonne approche. Méfiance, c'est du mot pour mot: front sera par exemple traduit par "face", (visage).
Très cordialement à tous, François De la fosse 6
Merci Alain, je transmettrai que notre RN 43 existait en 14 et était très carossable.
Merci Laurent, je n'ai pas trouvé votre réponse mais présente ci-dessous une intervention qui peut nous intéresser.
"I have seen on maps in two Divisional Histories (Guards and 47th) a place marked as 'Red Flag' approx 1000 yards south of Le Rutoire farm on the road leading to Loos. It was apparently on the British Front Line 27th September, apart from the bleeding obvious that there was red flag there does anyone have any idea how it got this name?
If it was a proper red flag I expect the Germans would have taken great delight in firing at it and it would have soon seen better days."
Si l'on est peu (comme moi) angliciste, le traducteur "google" donne une bonne approche. Méfiance, c'est du mot pour mot: front sera par exemple traduit par "face", (visage).
Très cordialement à tous, François De la fosse 6