Bonjour à tous,
Me penchant sur l'attaque menée par la 128è brigade (286è RI appuyé par le 252è RI) le 12 décembre 1914 dans le secteur du bois de Remières (Seicheprey/Saint Baussant), je suis à la recherche d'une carte de cette période. Il en existe une dans le JMO du 252è RI (26N 728/12) mais la qualité de la numérisation la rend assez difficile à lire et ma maîtrise, disons rudimentaire, de l'outil informatique ne me permet malheureusement de la retravailler pour l'améliorer. Quelqu'un en aurait-il une version lisible ? Une autre carte ?
Merci d'avance,
Violette
Carte bois de Remières décembre 1914
- violette
Re: Carte bois de Remières décembre 1914
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
- Alain Dubois-Choulik
BonjourUne autre carte ?
Pour Seicheprey :
26 N 530/6 page 44 : 127e Bde inf. Parmi d'autres, surement.
Bois de Remières
26 N 832/8 p30 , mais c'est comme pour dire !
Cordialement
Alain
PS : essayez avec http://sacarcheo.nuxit.net/regiment/ville.php
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- violette
Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
Merci pour les pistes, je vais voir tout ça dès que possible.
Cordialement,
Violette
Bonjour Alain,
Merci pour les pistes, je vais voir tout ça dès que possible.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
Bonjour,
Voici une carte sur laquelle figurant le bois de Remières - l'emplacement de la 128e brigade - carte figurant page 47 du 277e RI ( mois de décembre 14)
cordialement
François

Voici une carte sur laquelle figurant le bois de Remières - l'emplacement de la 128e brigade - carte figurant page 47 du 277e RI ( mois de décembre 14)
cordialement
François

- violette
Merci à vous aussi, François, ma documentation s'étoffe ! Le sujet est un peu casse-tête dans la mesure où le 252è RI qui m'intéresse était complètement éclaté lors de cette offensive.
Cordialement,
Violette
Cordialement,
Violette
Bonjour!
Heureux que cette trouvaille étoffe votre documentation. Les escadrons du régiments de mon grand-père étaient souvent éclatés également donc pas évident à suivre!. J'ai tout de même trouvé de nombreuses photos sur la BDIC ainsi que deux films à l'ECPAD sur lequel on voit mon grand père sur son cheval. 2 ans de recherche.
J'en ai fait un livre photos.
Cordialement.
François
Bon courage.
Heureux que cette trouvaille étoffe votre documentation. Les escadrons du régiments de mon grand-père étaient souvent éclatés également donc pas évident à suivre!. J'ai tout de même trouvé de nombreuses photos sur la BDIC ainsi que deux films à l'ECPAD sur lequel on voit mon grand père sur son cheval. 2 ans de recherche.
J'en ai fait un livre photos.
Cordialement.
François
Bon courage.