Bonjour à toutes et à tous
Juste pour compléter ce que Doudou44 a écrit. A la Mobilisation, les sections des Boulangeries de Campagne étaient rattachées soit à une Armée, soit à un Corps d'Armée, soit à Division et elles en portaient le numéro. Puis, au cours du conflit, ça se complique bien car une BOC d'une Division pouvait être ensuite affectée à une armée, et ainsi de suite une valse incessante de changements ... et une restructuration en 1917, tout aussi bien pour le Train que pour l'Intendance.
Merci à Guy François pour le partage de vos précieux documents. J'ai relevé le mot Haut-le-Pied que je ne connaissais pas. J'ai consulté sa définition sur un excellent site, mais ce n'est pas encore clair pour moi quant à sa fonction.
http://www.cnrtl.fr/definition/haut-le-pied
Merci à Bernard pour ses explications. Merci aux intervenants.
Désolée, je ne me suis pas suffisamment bien exprimée quand j'ai posé ma question à propos de l'extrait de l'article sur la 1re Section des 3e Cie des ETEM affectées aux BOC. Je me questionnais sur leurs relations avec les COA, mais je ne l'ai pas écrit. En effet, les Compagnies des ETEM transportent les personnes et le matériel des sections COA. et j'ai déjà remarqué des parcours semblables entre les sections COA et ETEM, portant le même numéro. Comme par exemple en comparant les Historiques du 15e COA et du 15e ETEM... Je vais continuer à piocher la question.
En ce qui concerne la Fiche Matricule du Soldat Dufour, j'ai essayé de comprendre son parcours. C'est pas évident et je m'y perds un peu, d'autant qu'il y a une ligne rayée et un parcours non chronologique.
Est-ce la même main avec la même plume et encre noire qui raye la phrase et inscrit 15e et 4e section b.o.a /c.o.a ?
Renée nous avait demandé de l'aide à ce niveau et je comprends pourquoi!
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109