Bonjour à tous,
Encore un « livre d'or » mis en ligne récemment, celui du collège Saint-Grégoire, de Tours. Il contient quelques photos.
Notre part du sacrifice - Saint-Grégoire de Tours pendant la guerre (1914-1919)
Jacques de Bellaing
Ed. Alfred Mame et Fils
Tours, 1922
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8714788/f1.image
Table des matières : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k8 ... f459.image
Cordialement,
Yves
Saint-Grégoire de Tours pendant la guerre
- Stephan @gosto
Re: Saint-Grégoire de Tours pendant la guerre
Bonjour Yves,
Merci pour ces signalements.
Est-ce que tu sais pourquoi, sur ces documents récemment numérisés, la recherche plein texte semble n'avoir pas été envisagée ?
Bonne fin de journée.
Stéphan
Merci pour ces signalements.
Est-ce que tu sais pourquoi, sur ces documents récemment numérisés, la recherche plein texte semble n'avoir pas été envisagée ?
Bonne fin de journée.
Stéphan
Bonsoir Stéphan,
C'est bien ce que je regrette, cet outil est souvent indisponible avec les nouveaux documents numérisés...
J'ai posé la question il y a 1 ou 2 mois, mais c'était au détour d'une autre question, je n'ai pas eu de réponse. Il va donc falloir leur poser la question franchement maintenant.
J'avoue que j'ai eu envie de retranscrire les noms + unités, mais cette fois je n'ai pas eu le courage. (Sans compter qu'il y a d'autres livres d'or en réserve, que je vais bientôt ajouter).
(A la relecture, je constate que cette dernière phrase peut prêter à confusion, donc précisons : que je vais ajouter sur le forum, pas sur Gallica
)
Bonne soirée,
Yves
C'est bien ce que je regrette, cet outil est souvent indisponible avec les nouveaux documents numérisés...
J'ai posé la question il y a 1 ou 2 mois, mais c'était au détour d'une autre question, je n'ai pas eu de réponse. Il va donc falloir leur poser la question franchement maintenant.

J'avoue que j'ai eu envie de retranscrire les noms + unités, mais cette fois je n'ai pas eu le courage. (Sans compter qu'il y a d'autres livres d'or en réserve, que je vais bientôt ajouter).
(A la relecture, je constate que cette dernière phrase peut prêter à confusion, donc précisons : que je vais ajouter sur le forum, pas sur Gallica

Bonne soirée,
Yves
Bonjour,
Comment le modérateur a laissé passer ce message !!!
Étonnant.
J. Claude
Comment le modérateur a laissé passer ce message !!!
Étonnant.
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.