Je suis le nouveau président des amis du hangar à dirigeables d'Ecausseville près de Montebourg (50).
Dans le passé, les membres de ce forum m'ont bien aidé. Comme vous tous, je suis passionné d'histoire. Nous sommes en cours de retrouver toute la construction du site de façon journalière, grâce aux archives de la marine.
Je suis à la recherche de tout ce qui est en lien avec ce site : carnet d'un marin basé à Ecausseville, carnet de vol des pilotes (que nous n'avons pas encore retrouvé), Photos de prisonniers de guerre travaillant au site, etc..
J'ai comme référence le livre de Mr Feuilloy sur les dirigeables et le livre de Mr Edmond Thin. Existe t'il d'autres livres ?
Autre point : Ce site a été occupé par les allemands de 1939 à 1944, il n'a pas été bombardé par les américains et les anglais, alors que tout ce qui était autour, a été rasé, la ligne de front Sainte Mère vers Cherbourg = 3,5 km. Cela reste un mystère. Si parmi vous, des personnes ont accès aux archives américaines sur ce sujet, je suis preneur.
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ?
Bien Cdt
Eric GUILLEMEAU
.