Bonsoir à tous,
En faisant une recherche de feuillet-matricule, je suis tombé sur une citation à l'ordre du gouvernement de Dunkerque.
Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de citation. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ?
Bien cordialement
Matthieu
Curieuse citation d'un artilleur
- biffindu33e
Re: Curieuse citation d'un artilleur
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne
Bonsoir,
Les officiers généraux, gouverneurs de places fortes, ont le droit à citation.
A titre d'intérêt, s'agissant d'un artilleur, cette citation attribuée par le général, gouverneur de Dunkerque, concerne-t-elle un artilleur de la D.C.A ou de l'Artillerie de Côte?
Cordialement,
Guy François.
A titre d'intérêt, s'agissant d'un artilleur, cette citation attribuée par le général, gouverneur de Dunkerque, concerne-t-elle un artilleur de la D.C.A ou de l'Artillerie de Côte?
Cordialement,
Guy François.
- biffindu33e
Bonsoir,
Cordialement,
Guy François.
Bonsoir Guy,
Emile Cornu (classe 1907, service au 1er bataillon d'artillerie à Dunkerque) faisait partie du 62e RAC à partir du 1er octobre 1916. Voici sa citation " Sous-officier très brave. Sa pièce étant en position avancée à proximité du front et soumise le 8 et 10 juillet 1918 à des bombardements violents par obus de 150 et 21, a assuré néanmoins et d'une façon parfaite des tirs efficaces contre des avions ennemis. "
Cordialement
Amitiés d'un biffin du 33e de Ligne
Bonsoir,
Merci pour cette citation d'un artilleur de la D.C.A de Dunkerque!
Cordialement,
Guy François.
Merci pour cette citation d'un artilleur de la D.C.A de Dunkerque!
Cordialement,
Guy François.