Bonjour
Merci
B. Sonneck, vous parvenez à la même conclusion que la mienne. Je vais essayer de collecter des infos complémentaires sur ce général REGNIER.
Yvo35, avant de solliciter l’avis des forumeurs j’ai bien évidemment cherché des comparaisons avec d’autres mots de la missive, sans parvenir à retrouver une lettre capitale identique (aucun R majuscule). La seule qui se rapprocherait serait un P (voir scan ci-dessous "fait à Paris") trouvé dans un autre courrier. En écriture, le P est proche du R et cela serait aussi confirmé ici.
Le souci venant principalement de la majuscule et la graphie se rapportant à un général en fonction début 1918, il ne devrait pas y avoir 50 possibilités. Insérer un scan des trois pages de la lettre ne serait pas une bonne idée. Chacun va choisir et développer un élément qui l’intéresse dans ce courrier et la demande initiale va rapidement partir tous azimuts. Dérive fréquemment observée. Mieux vaut d'abord débroussailler le terrain et procéder par étapes.
Quand le général sera identifié avec certitude. Je scannerai cette intéressante lettre.
Cordialement