Bonjour
je suis à la recherche des renseignements sur la période octobre 1915 à mai 1916 sur le secteur Vailly sur Aisne, Fort de Condé, Chassemy, Laffaux.
Le front ne bouge pas , quelle sont les troupes allemandes sur ce secteur, pourquoi vont ils bombarder à plusieurs reprises Chassemy.
je recherche également une copie de carte de ce secteur durant cette période.
par avance merci.
saco02
recherches
Re: recherches
Bonjour, le front ne bouge pas mais il n'est pas calme pour autant, vous pouvez lire les JMO des 64ème RIT et 306 RI pour ne citer que ces deux régiments à la période qui vous intéresse pour vous en rendre compte ; Chassemy se trouve sur la rive sud en première ligne, les allemands occupent la rive nord de Bucy jusqu'à Chavonne en passant par Vailly et les hauteurs, le plateau nord desquels ils ont une magnifique vue sur la vallée de l'Aisne, les mouvements des troupes, entre les deux rives la rivière l'Aisne et sur Vailly le canal...
Bonjour Saco02 ...
Vous pouvez aussi consulter «Cartographie 1914-1918 http://www.carto1418.fr/19151111.php
et choisir des dates se situant dans votre période.
Voici un extrait 11-11-1915 où je situe Chassemy approx.

Salutations
Michel
Vous pouvez aussi consulter «Cartographie 1914-1918 http://www.carto1418.fr/19151111.php
et choisir des dates se situant dans votre période.
Voici un extrait 11-11-1915 où je situe Chassemy approx.

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
Bonjour
merci de vos réponses, je prépare une expo à Cuffies samedi 6 juin à 10 h 30 et ouverte au public l'après-midi jusqu'à 18 h 00.
pour ce qui est des cerfs-volants pas de problème, mais je pêche sur le reste j'ai lu le 306 RI, je vais m'en servir.
Il faut savoir que plusieurs observations ou essais d'envol de cerfs-volants se sont fait à Cuiry Housse cela sera ma base pour l'expo .
merci encore.
saco02
merci de vos réponses, je prépare une expo à Cuffies samedi 6 juin à 10 h 30 et ouverte au public l'après-midi jusqu'à 18 h 00.
pour ce qui est des cerfs-volants pas de problème, mais je pêche sur le reste j'ai lu le 306 RI, je vais m'en servir.
Il faut savoir que plusieurs observations ou essais d'envol de cerfs-volants se sont fait à Cuiry Housse cela sera ma base pour l'expo .
merci encore.
saco02