Bonjour à toutes et tous
Depuis des mois et après mes recherches sur différents sites internet je ne trouve pas la fiche matricule de BALZAC Emile classe 1915 brigadier au 254° R artillerie (fiche MDH) Bureau de recrutement Casablanca N°54
Mon dernier contact les Archives diplomatiques de Nantes, archives rapatriées du Protectorat n'ont pas donné de résultat et le consulat de France au Maroc ( pas de réponse)
Alors si l'un d'entre vous a une idée...........je prends
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
PS: je bataille..... mais peut-être qu'il y a pas grand chose sur cette fameuse fiche matricule
Recherche fiche matricule
Re: Recherche fiche matricule
Bonjour
sur la fiche MDH il est noté comme étant né en Espagne Sestao Province de Biscaye , vous avez cherché par là-bas ?
peut-être français né à l'étranger en Espagne ?
sinon il y a aussi un BALZAC d'ENTRAGUE ( né en Haute Vienne) adjoint administratif préfecture d'Alger qui se marie en 1894 en Algérie ( Ville Mustapha) à une LORCA native de Haute Garonne ; les parents de Emile peut-être ? qui serait ensuite allé en Espagne ?
évidemment ça n’avance guère l'affaire , car s'il est enregistré militairement au Maroc et que ces documents ne sont pas accessibles ...
Cordialement
http://anom.archivesnationales.culture. ... &x=38&y=19
sur la fiche MDH il est noté comme étant né en Espagne Sestao Province de Biscaye , vous avez cherché par là-bas ?
peut-être français né à l'étranger en Espagne ?
sinon il y a aussi un BALZAC d'ENTRAGUE ( né en Haute Vienne) adjoint administratif préfecture d'Alger qui se marie en 1894 en Algérie ( Ville Mustapha) à une LORCA native de Haute Garonne ; les parents de Emile peut-être ? qui serait ensuite allé en Espagne ?
évidemment ça n’avance guère l'affaire , car s'il est enregistré militairement au Maroc et que ces documents ne sont pas accessibles ...
Cordialement
http://anom.archivesnationales.culture. ... &x=38&y=19
Re: Recherche fiche matricule
Bonsoir
Merci pour la réponse, je vais essayer la mairie de Casablanca mais je ne tyrouve pas le mail ni l'adresse, .....je cherche
Cordialement
Peyo
Merci pour la réponse, je vais essayer la mairie de Casablanca mais je ne tyrouve pas le mail ni l'adresse, .....je cherche
Cordialement
Peyo