Bonjour
Moi qui me croyais compliqué , enfin j'en trouve une (simple) merci Arnaud
amicalement
alain
Charades...
-
Re: Charades...
alaindu 512010
- Skellbraz .
bravo Alain
Elise et Stephan votre correspondance est trop :
Brigitte
Elise et Stephan votre correspondance est trop :

Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour à toutes et à tous!
Bravo Alain et merci Arnaud pour ces trouvailles...
Brigitte : je repense ainsi à mon grand oncle Jules,et à son cousin René avec sa prothèse de jambe (éclat d'obus), les seuls poilus dont je me souvienne bien , qui avaient gardé le sens de la blague et du bon mot
Bien cordialement.
Bravo Alain et merci Arnaud pour ces trouvailles...
Brigitte : je repense ainsi à mon grand oncle Jules,et à son cousin René avec sa prothèse de jambe (éclat d'obus), les seuls poilus dont je me souvienne bien , qui avaient gardé le sens de la blague et du bon mot

Bien cordialement.

Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Savaient s'amuser les poilus dans leurs revues !

Je n'en dis pas plus pour l'instant, mais les enquêteurs devraient trouver, y compris la source !
Amicalement,
Arnaud
Savaient s'amuser les poilus dans leurs revues !

Je n'en dis pas plus pour l'instant, mais les enquêteurs devraient trouver, y compris la source !
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- b sonneck
Bonjour,
Phonétiquement et scrupuleusement : tard-tôt-fruit... tarte aux fruits
Cordialement
Bernard
Phonétiquement et scrupuleusement : tard-tôt-fruit... tarte aux fruits
Cordialement
Bernard
- Arnaud Carobbi
Bonjour Barnard,
Serait-ce si facile
? J'attends la source
.
Amicalement,
Arnaud
Serait-ce si facile

Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour Arnaud
Certaine de vos devinettes «c'est pas d'la tarte», mais celle-ci je crois l'avoir trouvé sans pépins... J'attend pour goûter la réponse!
Salutations
Michel
Certaine de vos devinettes «c'est pas d'la tarte», mais celle-ci je crois l'avoir trouvé sans pépins... J'attend pour goûter la réponse!
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Voici la source de cette devinette : L'Écho des guitounes... Revue satirique... Organe officiel des Poilus du 144e de ligne, n° 15, 25/11/1915. Solution dans le numéro suivant. Le plus difficile... est de retrouver la devinette dans le journal !!! Essayez, vous verrez.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5679698z
A bientôt,
Arnaud
Voici la source de cette devinette : L'Écho des guitounes... Revue satirique... Organe officiel des Poilus du 144e de ligne, n° 15, 25/11/1915. Solution dans le numéro suivant. Le plus difficile... est de retrouver la devinette dans le journal !!! Essayez, vous verrez.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5679698z
A bientôt,
Arnaud
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
argh, zut alors, on n'a pas le temps de respirer sur ce Forum, c'est super.
Bravo Bernard pour la rapidité de la détente sur la cible.
,
il est temps d'aller me coucher, ici, ça ne sert à rien de veiller tard!
merci Arnaud : je vais faire des rêves qui rigolent, sauf que [:ar brav:8] vous n'avez pas précisé si la solution de Bernard est la bonne et, pire encore, c'est quoi cette histoire de source????[:stefbreizh56:2]
Michel il y a quand même un pépin : c'est la source!
Bien à vous
Brigitte
pour Gallica, le champion, c'est Yv'
argh, zut alors, on n'a pas le temps de respirer sur ce Forum, c'est super.
Bravo Bernard pour la rapidité de la détente sur la cible.

merci Arnaud : je vais faire des rêves qui rigolent, sauf que [:ar brav:8] vous n'avez pas précisé si la solution de Bernard est la bonne et, pire encore, c'est quoi cette histoire de source????[:stefbreizh56:2]

Bien à vous
Brigitte
pour Gallica, le champion, c'est Yv'

Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour à toutes et à tous
Je pensai à une tarte aux grenades , c'est un fruit -munition
explosif
Cordialement
Je pensai à une tarte aux grenades , c'est un fruit -munition

explosif

Cordialement

Elisabeth