Bonjour à toutes et tous,
Je dirais l'estomac, sans la roulante qui suit pas évident de faire marcher la troupe et toute les armées du monde connaissent l'importance du ravitaillement et ce de tout temps.
Cordialement.
Phil.
Charades...
Re: Charades...
Bonjour à toutes et à tous
la tête ?
la tête ?
Elisabeth
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable." Rigord -historien -moine de l' abbaye de St Denis.XIIs
- Stephan @gosto
...
Euh... et les couilles ?
Ça marche aussi, non ?
Stéphan
Euh... et les couilles ?
Ça marche aussi, non ?

Stéphan
Certes , certes ...mais il est marqué " être vivant " pas " homme vivant"...
Euh... et les couilles ?
Ça marche aussi, non ?
![]()
Stéphan

Elisabeth
Bonsoir à toutes et à tous
Courage ?
Cordialement
Geneviève
Courage ?
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
- Arnaud Carobbi
Bonsoir à tous,
Désolé, pas pu me connecter dans la journée, d'où l'impossibilité de confirmer ou d'infirmer vos propositions. Alors, pour une fois, on va changer les règles.
Et une bonne réponse, une. Hélas, il y a eu trop de réponses pour que je vous laisse pas vous étriper pour savoir qui a eu raison. Une peut être exclue puisqu'inexistante en France avant-guerre.
Amicalement,
Arnaud
Désolé, pas pu me connecter dans la journée, d'où l'impossibilité de confirmer ou d'infirmer vos propositions. Alors, pour une fois, on va changer les règles.
Et une bonne réponse, une. Hélas, il y a eu trop de réponses pour que je vous laisse pas vous étriper pour savoir qui a eu raison. Une peut être exclue puisqu'inexistante en France avant-guerre.
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
Cette charade est annoncée facile! "ach-no"
Arnaud
Bon, nous avons une bonne réponse et une qui peut être exclue.
Procédons par élimination, la réponse de Stephan ne peut être exclue
sinon nous ne serions pas là pour causer. Désolée, ma chère Elisabeth
, à cette époque, quand on parle armée, on pense exclusivement au masculin
Il faut donc en exclure une autre... et là ! je ne vois pas, peut-être que le terme "roulante" n'existait pas en France avant guerre?
ça va être ras des pâquerettes mais je tente quand même :
es ( qui vis)
tôt ( l'avenir appartient à qui se lève tôt, et l'avenir est essentiel, pas terrible OK)
mac ( mic-mac = ça c'est nul [:ar brav:8]
Bien à vous
Brigitte
Cette charade est annoncée facile! "ach-no"

Bon, nous avons une bonne réponse et une qui peut être exclue.
Procédons par élimination, la réponse de Stephan ne peut être exclue

Il faut donc en exclure une autre... et là ! je ne vois pas, peut-être que le terme "roulante" n'existait pas en France avant guerre?
ça va être ras des pâquerettes mais je tente quand même :
es ( qui vis)
tôt ( l'avenir appartient à qui se lève tôt, et l'avenir est essentiel, pas terrible OK)
mac ( mic-mac = ça c'est nul [:ar brav:8]
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour à toutes et à tous
Ma chère Brigitte
Si on se réfère stricto sensu au masculin , on se retrouve avec une armée sans tête et sans c....( ce dernier mot -c'est-pas-moi-qui l'ai -dit-c'est-Stephan-du 74e
ce qui est embêtant tout de même
Plus sérieusement je penserai au mot ' corps' proposé par Alain ,plus dans l'esprit du temps , nous voyons le vivant d'une façon plus globale actuellement ...
Bien cordialement
Ma chère Brigitte
Si on se réfère stricto sensu au masculin , on se retrouve avec une armée sans tête et sans c....( ce dernier mot -c'est-pas-moi-qui l'ai -dit-c'est-Stephan-du 74e

ce qui est embêtant tout de même

Plus sérieusement je penserai au mot ' corps' proposé par Alain ,plus dans l'esprit du temps , nous voyons le vivant d'une façon plus globale actuellement ...
Bien cordialement
Elisabeth
-
Bonjour à toutes et a tous
si je remplace âme par esprit
et je garde corps
alors je dirais ,,,,, esprit de corps ; c'est mon dernier mot Arnaud
cordialement
alain
si je remplace âme par esprit
et je garde corps
alors je dirais ,,,,, esprit de corps ; c'est mon dernier mot Arnaud
cordialement
alain
alaindu 512010
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,

Félicitations Alain !
Amicalement,
Arnaud

Félicitations Alain !
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025