Bonjour,
Tunis... "on refroidit" et Arnaud qui rigole... Hum ! rapport avec la chaleur. Désert pour le premier ? (je tiens à la rime !) qui deviendrait "dessert"..... Le dernier serait "thé" ??
Un dessert lac thé ??
Et 117e quoi d'abord????
Cordialement,
Régis qui sèche
Charades...
- Skellbraz .
Re: Charades...
hello à tutti
Prendre le "quart" c'est quand on est, de service, sur le pont? mais, bon, ça ne va pas! nous ne sommes pas chez les marins
@+
Brigitte
Prendre le "quart" c'est quand on est, de service, sur le pont? mais, bon, ça ne va pas! nous ne sommes pas chez les marins
@+
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,Régis qui sèche
Normal dans le désert ( qui a aussi les 2 pieds qu'il faut ). Le nombre de syllabes serait peut-être un indice
Cordialement
Alain qui a depuis longtemps jeté sa langue aux chiens, on n'est pas là pour rigoler !
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Skellbraz .
hello à tuttiAlain qui a depuis longtemps jeté sa langue aux chiens
hi hi

A bientôt
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Oh, mais vous n'êtes vraiment pas loin en utilisant la réponse de Marc. Quant au 117e, il s'agit du 117e RI. Avec la date, le régiment et le fait que le tout finit dans un quart, j'en ai trop dit ! Bon, il y a deux semaines que ça dure, alors il faut aider.

Allez, j'vais à mes croquettes...
Amicalement,
Arnaud
Oh, mais vous n'êtes vraiment pas loin en utilisant la réponse de Marc. Quant au 117e, il s'agit du 117e RI. Avec la date, le régiment et le fait que le tout finit dans un quart, j'en ai trop dit ! Bon, il y a deux semaines que ça dure, alors il faut aider.

Allez, j'vais à mes croquettes...
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Skellbraz .
hello à tuttiAllez, j'vais à mes croquettes...
Arnaud, comme votre chat ressemble à un tigre, alors je dis "champ" "eau" "lion"
Bon ....Champollion, ce n'était pas à Tunis.. si? et c'était en 1822, n'est-ce pas??? et un quart de lion... ça ne colle pas non plus.
donc c'est re-nul !

@ +
Brigitte
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,chez moi on dit "donner sa langue au chat", je la lui donne également
C'est un détournement prétendu plus aimable de l'expression d’origine, le greffier gardant ses secrets. En plus, si on fait ça, on se retrouve avec le chat du rabbin ......
Cordialement
Alain
(Enigme, quelle énigme ?)
Les civils en zone occupée
- Skellbraz .
bonsoir à tuttiEn plus, si on fait ça, on se retrouve avec le chat du rabbin ......
bonsoir Alain = pas de souci pour "le chat du rabbin" : un excellent film
Bon je n'ai pas encore donné ma langue aux animaux, je suis bien trop skellbraz pour le faire..
Je me la joue star : je dis que c'est mon dernier récital mais il y en a toujours d'autres [:achache:2]
champ (d')eau n(heure) pour passer un mauvais quart d'heure
= champ d'honneur
celle -ci n'est pas aussi nulle que mes précédentes.
hâte maintenant d'avoir la solution, si je la comprends( pas certain, je me connais) je serai en forme !pour la semaine [:bobrah:9]
@+
BB
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tous
Je reviens sur la 1ère charade :
[:stefbreizh56:2] Wikipédia - Saint -Privat // Gravelotte, j'ai appris quelque chose,
....mais .... toujours pas compris la charade !!! [:ar brav:8]
Alain, je n'ai pas non plus compris l'histoire du greffier??? [:arnaud carobbi]= il me faut bien admettre "mon plat -fond de verre"... [:arnaud memorial]
Bien à vous
Brigitte
Je reviens sur la 1ère charade :
[:stefbreizh56:2] Wikipédia - Saint -Privat // Gravelotte, j'ai appris quelque chose,

Alain, je n'ai pas non plus compris l'histoire du greffier??? [:arnaud carobbi]= il me faut bien admettre "mon plat -fond de verre"... [:arnaud memorial]
Bien à vous
Brigitte
- Skellbraz .
Bonsoir à toutes et tous,
merci Alain pour le MP explicatif
Le fond de mon verre est nettement moins plat [:achache:2]
Commence à "ronger ma laisse" pour la solution de la 2ème charade...
Arnaud, vous êtes trop fort pour nous faire "déguster" ( hi ! hi ! dans les 2 sens du mot ) l'attente
Bien à vous
Brigitte B.
merci Alain pour le MP explicatif

Commence à "ronger ma laisse" pour la solution de la 2ème charade...
Arnaud, vous êtes trop fort pour nous faire "déguster" ( hi ! hi ! dans les 2 sens du mot ) l'attente

Bien à vous
Brigitte B.