Bonjour à tous,
En plein recensement des mobilisés de ma commune, j'épluche leur fiches matricules, près de 400 ............
Je me permets de vous demander la signification du terme "Mutation aux Armées" rencontré fréquemment sur ces fiches matricules !
Merci d'avance
Bien cordialement
Jérôme
Mutation aux armées
Re: Mutation aux armées
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.
- b sonneck
Bonjour,
En général, si ce sont bien les termes utilisés et sous réserve de confusion avec la formule "parti aux armées" ou "affecté au Nième, aux armées", cela signifie que la mutation s'est faite à l'intérieur de la zone des armées, sans repasser par le dépôt du régiment d'accueil, dépôt qui était, lui à l'Intérieur.
Cordialement
Bernard
En général, si ce sont bien les termes utilisés et sous réserve de confusion avec la formule "parti aux armées" ou "affecté au Nième, aux armées", cela signifie que la mutation s'est faite à l'intérieur de la zone des armées, sans repasser par le dépôt du régiment d'accueil, dépôt qui était, lui à l'Intérieur.
Cordialement
Bernard
Bonsoir Bernard,
Merci pour cette explication
Bien cordialement
Jérôme
Merci pour cette explication
Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.