Une piste à explorer, si ce n'est déjà fait, pour ceux qui seraient à la recherche des tués (+ lieux de sépultures) de leur régiment(s) fétiches(s).
Direction des Anciens Combattants
Cité Administrative
service état civil militaire
BP 51055
57036 Metz Cedex
Commencez par envoyer un petit mil à cette adresse en précisant votre requête : [email protected]
Il vous sera alors proposé, contre enveloppe affranchie, de vous faire parvenir la liste de ce qu'ils ont "en magasin", triée soit par ordre alphabétique, soit par date de décès. Pour chacun, le lieu d'inhumation est indiqué.
Simple comme bonjour !
Prenez ensuite le temps de confronter les noms de cette liste avec vos sources et Mémoire des Hommes : la liste étant le reflet fidèle des inscriptions mortuaires, les erreurs pulullent (ou pullulent... ou pullullent... ou pululent... bref, y en a beaucoup

Erreurs classique de régiments : 74e R.I. sur la tombe alors qu'il s'agit de types des 74e R.I.T., 174e R.I., ou 274e R.I.
Grosses erreurs de régiments : 74e R.I. sur la tombe, alors qu'il s'agit d'un gars du 32e R.I.C.
Erreurs classique dans les noms et prénoms.
Mais en tout cas, ça vaut le coup de tenter cette voie.
Merci à Christophe qui m'a signalé ce service.
J'en profite également, à nouveau et au passage, pour remercier tous ceux qui m'ont généreusement aidé dans la recherche des tués du 74e R.I. : environ 3370 fiches récupérées à ce jour. Et ça continue...
Amicalement,
Stéphan