bonjour à toutes et tous
Alain, merci pour les infos.
Cette affiche, on la trouve avec ou sans les drapeaux, avec des petits ou des grands drapeaux, avec ou sans date.
Elle n'était donc pas "standard" pour l'ensemble du territoire, c'est peut-être le préfet qui choisissait?
Je pensais naïvement qu'elle avait été affichée partout, comme l'Ordre de Mobilisation. Je me suis fait "avoir" parce qu'elles ont, à peu près, le même look (en particulier lorsque les drapeaux s'entrecroisent). Mais, où avais-je la tête! nous ne sommes évidemment pas dans le même registre.
merci encore Alain : euh

.... je ne risquais pas de trouver "un" discours de Viviani... puisqu'il n'y en a pas Du coup, je me pose, derechef, une autre question :

comment se fait-il que le texte soit partout le même? par conséquent, il y a bien eu, quelque part, des instructions pour sa rédaction.
J'ai également lu (

je ne sais plus où) que le ministre de l'agriculture avait été associé à cet appel... par conséquent, seules les zones rurales semblent concernées.
cordialement
Brigitte
ps :
Alain, vous avez écrit :
" je me demande combien ont pensé "Qu'est-ce que tu crois qu'on fait ?"
Hier, en lisant le texte de l'affiche, je me faisais à peu près la même réflexion : " pfft, comme s'ils/elles ne le savaient pas !".